Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2024 1 22 /01 /janvier /2024 10:03

Mon voyage en Angleterre avec Star étant terminé,

je peux maintenant embarquer pour l'Australie avec CeCe.

La Saga de Lucinda (tome 4)

Comme pour chaque sœur, je choisis les tissus de base en fonction du drapeau de son pays d'origine. Ce sera donc l'Australie: encore du bleu, du blanc et du rouge.

La Saga de Lucinda (tome 4)

Quel bloc utiliser?

 

En examinant de plus près le drapeau, je m'aperçois que sous l'Union Jack est représentée une étoile à 7 branches, l'étoile de la Fédération, blanche sur fond bleu. Ce sera donc mon bloc.

Je construis cette étoile à l'aide d'un compas et d'une règle. Je trouve les pointes un peu fines pour y insérer des éléments. Je décide donc de les élargir. C'est alors le centre qui ne me plaît pas. Je le simplifie pour avoir un heptagone régulier.

La Saga de Lucinda (tome 4)
La Saga de Lucinda (tome 4)
La Saga de Lucinda (tome 4)

J'imagine aussitôt ce centre avec le prénom CeCe en lettres appliquées comme les précédentes. Je choisis pour le fond une minuscule chute de tissu aborigène, le seul que je possède.

La Saga de Lucinda (tome 4)

Il faut maintenant placer les autres éléments.

Toutes les broderies seront faites en rouge

car cette couleur manque un peu.

Je commence par la phrase que Pa Salt lui a laissée sur la sphère armillaire: Par la grâce de Dieu, je suis ce que je suis.

La Saga de Lucinda (tome 4)

Le livre Kitty, une perle de pionnière, est également représenté et c'est l'occasion d'introduire la date de 1906 qui situe l'histoire.

La Saga de Lucinda (tome 4)

Des dessins aborigènes s'imposent aussi: des centaines de points de nœuds pour figurer les points qu'utilisaient ces artistes.

Le résultat ne me plaît pas trop...
Le résultat ne me plaît pas trop...

Le résultat ne me plaît pas trop...

Broder les contours de l'Australie avec les trois lieux importants, Alicia Hall à Adélaïde, Broome puis Alice Springs et la mission Hermannsbourg.

C'est l'occasion de placer la perle rose maudite là où le Koombana a fait naufrage.

Et pourquoi pas une petite allusion à l’Écosse et à la Thaïlande, en brodant Édimbourg et Bangkok?

La Saga de Lucinda (tome 4)

Il est également incontournable de ne pas représenter l'animal fétiche de ce continent, à savoir, le kangourou. Je choisis d'appliquer une silhouettes au point de grébiche sur fond de coucher de soleil pour faire écho au paysage qui subjugue CeCe et lui redonne envie de peindre.

La Saga de Lucinda (tome 4)

Il ne manque plus qu'un beau collier de perles. Je décide de placer une perle au centre de chacune des étoiles des Sept Sœurs. Les perles ne seront fixées qu'après le montage final et le quilting.

La Saga de Lucinda (tome 4)

J'ai choisi de faire toutes ces broderies avant de faire le montage des différents morceaux de façon à travailler sur de petites surface. Mais une mauvaise surprise m'attend: le kangourou a une drôle d’allure! Heureusement que le coucher de soleil est appliqué au point de chausson. Je peux le défaire facilement et le replacer dans le bon sens.

La Saga de Lucinda (tome 4)

Voici donc mon quatrième bloc.

Des couleurs un peu déséquilibrées!

Des couleurs un peu déséquilibrées!

Prochainement, je pense que vous pourrez admirer

ceux des autres quilteuses du groupe de la Saga de Lucinda

en vous promenant dans La Ruche des Quilteuses.
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Oh la la, mais quelle attention dans tous ces détails ! Que je suis heureuse que tu participes !<br /> J'aimerais que tu apportes tes blocs jeudi, serait-ce possible ? Moi je ne pourrai pas car ils sont dispersés chez les Abeilles de la Ruche pour des finitions.. mais j'apporte des quilts en lien avec le stage. Que du bonheur !
Répondre
M
Merci Katell! Oui, c'est un grand plaisir de participer.<br /> Je peux apporter mes 4 blocs si tu as envie de parler de ce défi.
Z
Bravo pour ces belles broderies ! ☺️
Répondre
M
Merci... j'ai hâte de voir le tien!
M
Comme c'est génial, tu "touches ta bille en couture", et en broderie, bravo ! <br /> bises, belle journée !
Répondre
M
En couture, j'avoue que je me débrouille mais en broderie j'ai beaucoup à apprendre!
L
joli bloc, le kangourou a eu de la chance de se retrouver bien placé. bonne journée
Répondre
M
Faire et défaire, c'est travailler!!!
L
Que de détails et de points de noeuds! C'est vraiment une bonne idée d'avoir utilisé le point de noeud pour les points des peintures aborigènes. Et j'aime beaucoup cette idée de forme d'étoile et son centre. Bravo!
Répondre
M
Merci Annie. Je t'écris plus longuement cet après-midi ou demain.

Présentation

  • : Le terrier de Marmotte
  • : Patchwork - broderie - décoration - cuisine - nature
  • Contact

Recherche

Catégories