Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2024 1 15 /01 /janvier /2024 15:57

Je n'ai dévoilé mes blocs 1 et 2

que début décembre et depuis... plus rien!

Les préparatifs des fêtes de fin d'année étaient une bonne excuse mais il fallait aussi que je termine mes relectures.

J'ai cherché le tome 8 en bibliothèque... mais j'étais 9e sur liste d'attente, ce qui prouve bien le succès de cette série. Heureusement, une amie a eu la gentillesse de me prêter le sien. Quelque 762 pages à déguster avec gourmandise en quelques jours seulement. J'avoue que chaque minute de calme y était consacrée!

Connaître la trame de cette histoire m'a permis de me remettre à la couture sereinement.

Connaître la trame de cette histoire m'a permis de me remettre à la couture sereinement.

Je reprends donc mes notes consignées dans mon carnet pour voyager avec Star direction Londres.

La Saga de Lucinda (tome 3)

Comme pour les précédents blocs, je recherche d'abord les tissus de base, de la couleur du drapeau de son pays d'origine. J'avais donc en tête l'Union Jack mais pas très envie de ces trois couleurs, comme celui de la Norvège.

La Saga de Lucinda (tome 3)

Finalement, Star ne quitte guère l'Angleterre... donc deux couleurs suffisent: le blanc et le rouge.

La Saga de Lucinda (tome 3)

Il faut ensuite trouver un bloc de patch. Je pensais à une étoile mais laquelle? En relisant mes notes, je prends conscience de l'importance du jardinage et des jardins anglais.

« Bon Dieu ! Mais c’est… Bien sûr ! »

Commissaire Bourrel Les Cinq Dernières Minutes

Le Jardin de Grand-mère s'impose de lui-même!

Six hexagones rouges appliqués sur fond blanc avec les lettres de Star au centre.

Réflexion faite: les lettres découpées dans ce tissu blanc à étoiles, le même pour chacune des sept sœurs, ne ressortiront pas bien.

Je décide donc de leur donner une place d'honneur en haut, sur fond rouge. Par contre, la taille est un peu grande ce qui m'oblige à faire danser les lettres et ce qui leur donne un mouvement appréciable.

La Saga de Lucinda (tome 3)

Pas question de broder la phrase sur le tissu rouge... mes yeux fatiguent!

Elle prendra donc la place centrale.

La Saga de Lucinda (tome 3)

Depuis longtemps déjà je sais que j'emploierai un morceau de ce tissu acheté il y a plus de 20 ans pour ma fille aînée, bibliothécaire, et qui en réalité n'a jamais été utilisé. En l'observant mieux, il fait vraiment penser à l'univers de Orlando.

La Saga de Lucinda (tome 3)

Les motifs sont un peu grands pour mes hexagones, je suis donc obligée de n'en prendre qu'une miette.

La Saga de Lucinda (tome 3)

Je l'ai partagé avec Zolary, avec qui nous avons déjà échangé des tissus depuis le début de cet ouvrage. Il a pris place dans son bloc.

La Saga de Lucinda (tome 3)

Passons maintenant aux éléments significatifs: la figurine de panthère noire bien entendu. Elle sera appliquée au Vliesofix et rebrodée au point de grébiche.

La Saga de Lucinda (tome 3)

Pour rappeler la liaison de la mère de Flora avec Edward VII, roi d'Angleterre, surnommé Bertie, quoi de mieux qu'une couronne brodée au fil doré?

La Saga de Lucinda (tome 3)

L'univers de Beatrix Potter trouve sa place avec un transfert de l'un de ses dessins.

La Saga de Lucinda (tome 3)

Dans le dernier hexagone, je voulais broder des fleurs.

Finalement, pourquoi ne pas reprendre un minuscule hexagone avec une maison anglaise (High Weald) entourée de tissus fleuris?

Un seul Aster rose (Astransia major) prendra place sur un hexagone.

La Saga de Lucinda (tome 3)

Quelques mots brodés et voici mon troisième bloc.

La Saga de Lucinda (tome 3)

Vous pourriez bien me voir revenir assez vite avec CeCe, la sœur presque jumelle de Star.

La Saga de Lucinda (tome 3)

En attendant, si vous voulez voir ce que les autres quilteuses ont réalisé à propos de Star, je vous invite à suivre La Ruche des Quilteuses.

J'avoue que je suis bluffée par certains ouvrages!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Ce groupe favorise les échanges, c'est l'esprit du patch !<br /> Tes recherches, l'écoute de tes intuitions font avancer ton bloc avec sérénité.<br /> Avoir lu le 8e tome rassure, on sait qu'on s'est embarqué dans une histoire qui tient la route ! C'est à la fin de cette lecture que je me suis dit : oui vraiment, cette histoire vaut bien que des Quilteuses s'y penchent...
Répondre
D
C'est super de lire tes explications, merci beaucoup ! De mon côté, je galère à realiser les blocs traditionnels imaginés pour chaque tome... Jai commencé le premier, mais cest long à assembler à la main (des triangles de 60° pour les tesselles du Corcovado), des clamshells pour representer la mer pour le 2ème tome, une etoile en log cabin pour le 3eme, dans les tons utilises dans les livres de Beatrix Potter, un damier dans des tons orange pour la terre australienne et des perles, dont une rose pour le 4eme. Je commence à lire le 5eme tome ce WE. Mais tu vois, mes mains ne sont pas assez rapides... Bonne journee, gros bisous !
Répondre
M
L'avantage de la machine c'est bien sûr la rapidité à condition de très bien la maîtriser. Pour ce projet, je ne l'utilise pas beaucoup car j'ai beaucoup de broderies pour les appliqués.<br /> J'admire ton implication alors que le travail ne te laisse sans doute pas beaucoup de temps libre, d'autant que tu dois mener de front lecture et couture. Trouver un bloc adapté à chaque sœur n'est pas évident. Bravo!!!<br /> Bises et à bientôt pour de nouveaux échanges.
Z
Je te félicite ! Pour ta recherche des détails si bien retranscrits ici ! J’adore la couronne et biensur le tissu pour Orlando qui est mon personnage préféré dans cette saga pour l’instant !!! Je suis ravie de nos échanges 🤗<br /> À bientôt <br /> Arielle
Répondre
M
Merci pour tous ces compliments. Je suis ravie moi aussi de ce projet qui nous permet ces échanges. J'ai d'ailleurs bien reçu ton dernier message et je te déciderai lorsque je me lancerai à la poursuite de Electra.
L
J'admire ton bloc Star et toutes ses broderies et idées.
Répondre
M
Parfois le cerveau bouillonne... je t'écris plus longuement très bientôt... j'ai des choses à te raconter.
M
tout est étudié, réfléchi, je suis en admiration ; tous mes compliments. Je prend un réel plaisir à regarder chaque interprétation, et à y participer, même si je suis allée vers la facilité, ne retenant qu'un ou éléments de chaque roman
Répondre
M
L'essentiel c'est de se faire plaisir. Je vois moi aussi des réalisations bien meilleures que les miennes!
S
si je comprends bien le principe c'est de lire un livre et de réaliser un ouvrage inspiré par le livre ? intéressant
Répondre
M
Tu as tout à fait compris! Tu pourrais faire la même chose en scrap?

Présentation

  • : Le terrier de Marmotte
  • : Patchwork - broderie - décoration - cuisine - nature
  • Contact

Recherche

Catégories