Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2024 3 24 /01 /janvier /2024 05:47

Pour les défenseurs de la biodiversité,

un film incontournable sort sur les écrans ce mercredi:

Vivre avec les loups.

Vivre avec les loups

Fin octobre, lors du 39e Festival International du Film Ornithologique, nous avons eu le privilège de découvrir ce film en avant-première.

Jean-Michel Bertrand était présent et s'est fait un plaisir de le commenter devant un public conquis à sa cause.

 

J'avoue que, après La Vallée des loups et Marche avec les loups, j'ai une préférence pour ce troisième opus. Outre les magnifiques prises de vue de ces loups ou des paysages, on s'intéresse surtout à la réaction des éleveurs de la région qui s'organisent pour vivre en toute sérénité avec le carnivore.

Qu'est-ce qu'on fait?
Tout tuer? On n'y arrivera plus.
Il va falloir qu'on vive ensemble.

Vivre avec les loups

 

Si vous voulez en savoir davantage sur les propos de Jean-Michel,

je vous invite à relire l'infolettre du FIFO du mois d'août

et surtout allez voir ce film.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Ma fille Nolwenn les a tous vus, et c'est aussi son préféré...
Répondre
M
Moi aussi... un film un peu plus engagé et qui donne la parole aux éleveurs.
L
Bonjour marmotte,<br /> je ne t'ai pas oubliée, mais j'ai la tête un peu "en vrac" en ce moment.<br /> Nous lisons "la Salamandre" depuis longtemps et connaissons donc J.M Bertrand. Nous vivons dans une région où l'Ours a été tellement traqué qu'il a fallu en réintroduire. Les agriculteurs ont prévenu le préfet, en public, qu'ils tueraient les ours, les loups (si ils revenaient) et même les vautours. Et ces agriculteurs seraient les défenseurs de la nature ? Moi, je dis "à bas la FNSEA,et les jeunes agriculteurs" qui tuent la terre et vive la Confédération paysanne et les écolos. <br /> merci pour tous tes beaux articles
Répondre
M
Qui défend vraiment la biodiversité??? on se le demande en ce moment... et c'est bien triste! On marche sur la tête!!!
M
C'est aussi valable pour les ours ? je me souviens quand je travaillais à La Maison De Valérie, celle-ci était le mécène du groupe Artus et de Roland Guichard, pour réintroduire l'ours dans les Pyrénées, qui venaient de Slovanie.... c'était dans les années 80.<br /> bises, belle journée !
Répondre
M
Oui, l'ours n'est pas toujours bienvenu lui non plus!
C
merci Pierrette pour cette info
Répondre
M
Si tu trouves une salle où passe ce film...

Présentation

  • : Le terrier de Marmotte
  • : Patchwork - broderie - décoration - cuisine - nature
  • Contact

Recherche

Catégories