Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2023 1 23 /10 /octobre /2023 09:16

Avant de revenir au patch et après l'Aventure de Martinou, voici une nouvelle histoire écrite par Tit'Marmotte mais cette fois elle n'a fait que rapporter ce qu'elle a entendu lors d'une visite que je vous raconterai prochainement.

 

Lisez bien jusqu'à la fin pour découvrir la question qu'elle vous pose.

La légende de la chèvre aux cornes d'or

 

Il était une fois, un roi qui avait une fille.

Un jour, elle tomba gravement malade.

Le roi était bien embarrassé, il voulait guérir sa fille.

Alors il demanda à tous les médecins du palais

de la guérir mais aucun n'y parvint.

Il déclara alors :

« Celui qui parviendra à guérir ma fille

l'aura comme épouse ! »

 

 

Un jeune berger qui était follement amoureux de la jeune fille

mais qui se disait toujours

« Je ne parviendrai jamais à épouser la princesse »

pensa que c'était l'occasion rêvée.

Il se prépara alors à partir

pour prendre du lait à la chèvre aux cornes d'or.

Mais cette chèvre se trouvait très loin du palais ;

alors il lui fallut faire une très longue route.

Arrivé devant la chèvre,

il prit un peu de son lait et fit la route du retour

qui, ne l'oublions pas, était très longue.


Et qui dit lait qui voyage longtemps, dit lait caillé !

Eh oui ! Vous l'avez deviné, le lait a caillé !

Embarrassé, le pauvre berger décida de faire un gâteau avec.

Il se rendit alors compte, qu'il était tout sale !

« Je ne peux pas me présenter à la princesse comme ça ! »

se dit-il.

Il alla donc se laver

mais le temps qu'il se lave, le gâteau brûla.

Le jeune berger pensa qu'il valait mieux le donner comme ça

que de refaire toute la route.

Il se rendit donc au palais et en donna une part à la princesse.

Celle-ci guérit et promesse tenue par le roi,

elle se maria avec le berger.

Bien sûr, vous connaissez la suite.

C'est ça ! Ils eurent beaucoup d'enfants.


 

 

Depuis, ce gâteau est devenu très célèbre dans le pays.

Le connaissez-vous?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ils eurent beaucpup d'enfant, et firent beaucoup de tourteaux ! <br /> Bises, bel prèm !
Répondre
M
Mais oui bien sur, notre tourteau fromager merci pour ce joli conte
Répondre
L
Je ne me souviens plus du nom du gâteau mais par contre, je sais que je l'aime beaucoup, surtout l'intérieur !!!
Répondre
C
Je pense au fromager ?
Répondre

Présentation

  • : Le terrier de Marmotte
  • : Patchwork - broderie - décoration - cuisine - nature
  • Contact

Recherche

Catégories