Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2024 1 11 /03 /mars /2024 10:27

Lors de mon article à propos du tome 5 de la Saga de Lucinda,

je vous annonçais que je faisais une pause

et que j'avais d'autres projets.

Je vous les présenterai petit à petit.

Aujourd'hui, je parlerai uniquement de ma participation au projet de Joëlle pour sa "Nouvelle robe participative - 95% lin 3% liens 2% lettres".

Depuis plusieurs années, j'ai plaisir à apporter mon petit bloc pour agrémenter ces merveilleuses créations.

Triangles en lin
Triangles en lin
Triangles en lin
Triangles en lin
Triangles en lin

 

J'avais annoncé ce nouveau projet, ici, en septembre

mais, comme toujours, plus le défi est simple

plus je mets du temps à prendre mes aiguilles.

 

 

 

Trouver un petit triangle de lin... rien de plus simple.

Choisir une broderie... je n'ai que l'embarras du choix. Je commence par dessiner quelques fleurs en pensant au lin mais elles me semblent beaucoup trop naïves.

Triangles en lin

Pourquoi pas un cœur pour symboliser notre amitié?

Un cœur asymétrique de préférence. Je choisis le point de Boulogne qui me permet d'associer un beau fil bleu un peu trop épais pour traverser le lin et un plus clair.

Ce cœur étant bien vide, j'en ajoute un deuxième en utilisant le point avant rebrodé qui me permet à nouveau d'utiliser deux nouveaux fils bleus.

Encore un petit cœur au centre, au point avant et je termine par une petite fleur de lin au point de bouclette.

Je finis par braver ce qui me retenait: me décider à broder mon prénom!

Triangles en lin

Comme à chaque défi, Jeune Marmotte n°2 participe également. Nous ne nous concertons pas et pourtant, elle brode, elle aussi, deux cœurs.

Triangles en lin
Triangles en lin

J'en profite pour lancer un appel car cette année, les quilteuses ont été moins généreuses.

Si vous regrettez de ne pas avoir participé, il n'est pas trop tard. Vous pouvez encore envoyer un joli triangle brodé qui viendra agrémenter cette nouvelle robe.

Vous pouvez retrouver les consignes ici.



 

Je vous rappelle que cette magnifique création

sera présentée au Festival de lin, les 5, 6 et 7 juillet prochains.

Je compte sur vous!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Tu me fais découvrir ce défi lancé par Joëlle... Heureusement, il n'est pas trop tard... Je vais m'y mettre ces prochains jours, c'est une si jolie demande !
Répondre
M
Quelle belle matière noble le Lin, jolis triangles, les fleurs en appliqué sont belles également, beau défi....<br /> Bises bel aprèm !
Répondre

Présentation

  • : Le terrier de Marmotte
  • : Patchwork - broderie - décoration - cuisine - nature
  • Contact

Recherche

Catégories