Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2022 4 15 /12 /décembre /2022 09:15

Ce sont mes amies alsaciennes

qui m'ont transmis la tradition des petits gâteaux de l'Avent:

Bredele dans le Bas-Rhin ou Bredala dans le Haut-Rhin.

En voici quelques-uns préparés cette année.

En voici quelques-uns préparés cette année.

 

 

Je choisis de montrer ceux réalisés avec l'une des dernières recettes de Cooking Julia: les Noisettins (petits gâteaux surmontés d'une noisette).

 

Avec pratiquement la même préparation... ce qui me permet de travailler sans laver le Thermomix... j'ai aussi fait des Boules de Linz (avec de la gelée de groseilles du Terrier).

Sans doute un passage au froid trop court et les boules se sont transformées en palets mais je suis certaine qu'elles raviront tout de même les gourmands.

 

Je vous offre mes versions de ces 2 recettes.

Quelles sont les gourmandises concoctées

par Scrap à Puy et toutes celles qui participent à ce défi?

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
miam, pas de robot chez moi, je limite un maximum les appareils électriques. Mes tes beaux gâteaux ont l'air bien bon cela mets l'eau à la bouche ce matin. Bises
Répondre
M
Humm cela doit être un régal ! <br /> Bises, elle journée !
Répondre

Présentation

  • : Le terrier de Marmotte
  • : Patchwork - broderie - décoration - cuisine - nature
  • Contact

Recherche

Catégories