Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2023 7 03 /12 /décembre /2023 16:24

Novembre est terminé

et je m'aperçois que je n'ai jamais montré le bloc du tome 1.

Il faut dire qu'il n'est pas tout à fait terminé.

Comme prévu, j'ai trouvé les tissus unis qui représentent le drapeau du Brésil.

Le prénom de Maia est appliqué au Vliesofix et rebrodé au point de grébiche, le plus discrètement possible avec un seul fil de mouliné.

La Saga de Lucinda (tome 2)

J'ai brodé les différents éléments au point de tige et la phrase au point avant.

La Saga de Lucinda (tome 2)
La Saga de Lucinda (tome 2)
La Saga de Lucinda (tome 2)
La Saga de Lucinda (tome 2)
La Saga de Lucinda (tome 2)

Il m'a semblé que la Carioca serait trop minuscule dans un triangle, il ne reste donc que le collier avec la pierre de lune qui sera ajoutée au dernier moment afin de ne pas gêner les manipulations.

J'ai brodé ce dernier au point de chaînette avec un fil métallique doré mais je n'aime pas sa forme. Je vais très certainement le défaire.

La Saga de Lucinda (tome 2)

J'ai décidé de quilter chaque bloc séparément et les assembler avec la méthode "as you go". Cela me permettra aussi d'ajouter de nouveaux détails, comme la Carioca par exemple.

 

La Saga de Lucinda (tome 2)

Ne laisse jamais ta peur décider de ton destin

Passons maintenant au deuxième tome:

La sœur de la tempête.

Ally ou Alcyone nous entraîne d'abord en Mer Égée puis en Angleterre où elle pratique la voile et rencontre Theo qui devient son amoureux.

Elle part ensuite à la recherche de ses origines en Norvège et nous découvrons la vie de Anna, passionnée de musique.

"Au matin", musique composée par Edvard Grieg pour la pièce de théâtre "Peer Gynt" de Henrik Ibsen résonne tout au long de ce roman et nous fait découvrir d'autres personnages et d'autres lieux.

La Saga de Lucinda (tome 2)

Pour ce nouveau bloc, je choisis de partir à nouveau des couleurs du drapeau du pays d'origine de Ally: la Norvège. Ce sera donc rouge, bleu et blanc.

Un motif traditionnel s'impose d'emblée: "Tempête en mer".

Mais ce bloc sera simplifié pour avoir de plus grands morceaux.

Mais ce bloc sera simplifié pour avoir de plus grands morceaux.

ALLY trouve naturellement sa place au centre, appliqué Vliesofix dans le même tissu étoilé que pour Maia et rebrodé discrètement.

La Saga de Lucinda (tome 2)

La phrase que lui a léguée Pa Salt vient se poser sur le losange du bas alors que celui du haut accueille le livre de la biographie de Anna et Jens.

La Saga de Lucinda (tome 2)
La Saga de Lucinda (tome 2)

Le prénom sera encadré par des symboles de ses passions: voile et musique.

Le voilier n'est sans doute pas très réaliste mais il me permet de broder discrètement le prénom de Theo sur une voile.

La Saga de Lucinda (tome 2)

Contrairement au premier bloc, je décide de broder ou d'appliquer avant d'assembler les morceaux.

J'ai une bonne raison pour cela: il me manque un tissu avec des instruments de musique. Et là, la magie du groupe "La Saga de Lucinda" opère!!!

Je lis une annonce: Zolary publie une photo d'un tissu qu'elle utilise et propose d'en offrir à celle qui en veut. Quelle aubaine... il me suffit d'attendre les délais de la Poste.

La Saga de Lucinda (tome 2)

Lorsque je place mes morceaux avant l'assemblage, je m'aperçois que le blanc est absent.

La Saga de Lucinda (tome 2)

Il suffit de remplacer les 4 carrés bleus et les trois couleurs du drapeau seront bien représentées.

La Saga de Lucinda (tome 2)

Maintenant, je trouve ce blanc trop présent...

je ne sais pas ce que je veux...

Nouvelle idée:

appliquer les drapeaux des pays ou ville qui nous font voyager:

Grèce, Angleterre, Norvège et Liepzig.

La Saga de Lucinda (tome 2)
La Saga de Lucinda (tome 2)
La Saga de Lucinda (tome 2)
La Saga de Lucinda (tome 2)

Il manque encore un élément très important: le souvenir de Edvard Grieg.

Je choisis d'appliquer un chalet et surtout la fameuse petite grenouille que Ally a reçu en "héritage".

La Saga de Lucinda (tome 2)

Cette fois, le bloc me plaît

mais j'y ajouterai sans doute encore des détails lors du quilting.

 

La Saga de Lucinda (tome 2)

Si vous aimez cet ouvrage

et si vous voulez voir ce que réalisent les autres quilteuses du groupe,

je vous invite à rendre visite à La Ruche des Quilteuses.

Katell y publiera des photos

et racontera d'autres histoires ces prochains jours.

 

Et maintenant que j'ai raconté la genèse de ces deux premiers blocs, j'ai l'esprit libre et je peux envisager de partir pour Londres et les Highlands avec Star, la sœur de l'ombre.

Je n'ai pas du tout réfléchi à ce que je ferai mais je sais qu'un tissu, acheté il y a fort longtemps, me fait déjà un clin d’œil.

 

 

La Saga de Lucinda (tome 2)
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
mes meilleurs voeux pour cette année 2024!!<br /> bises a vous MF
Répondre
V
les idées c'est comme les abdos, plus on en fait, plus on en a ! Tu es bien partie, cela me donnerai presque envie !<br /> J'en suis au 3ème (après avoir lu le 5 et le 6), on a dû mal à s'arrêter de lire mais je trouve quand même toujours que c'est un peu tout much dans le romanesque et un peu cousu de fil blanc ! Ce soir, nous prenons la direction Aubusson pour visite du Musée demain pour la découverte de la dernière tapisserie<br /> Bises et bon Noël
Répondre
S
Bonjour Pierrette,<br /> eh bien que de travail et d'idées, pas ce challenge pour moi mais cela donne envie de lire les livres. Je te souhaite une bonne semaine, amicalement
Répondre
M
N'hésite pas à te lancer dans cette lecture... elle te fera voyager dans le temps et à travers le monde. Bonne semaine à toi aussi!
M
2 premiers blocs riches en détails et un tissu qui va bien pour le 3ème, quelle aventure, j'adore mais je suis un peu en panne d'inspiration pour le 3eme
Répondre
M
Je n'ai pas commencé à réfléchir moi non plus pour le 3e. Je sais seulement que je vais utiliser ce tissu prédestiné.
D
Bonsoir Pierrette, quel boulot! De mon côté, je ne montre rien, car jai commencé mais avance au pas de cagouille avec mon travail toute la journee, la semaine, les WE. Le premier bloc sera constitué de petits triangles à 60° (en hommage aux tesselles recouvrant le Christo), le second de clamshells (la mer à mes yeux, j'ai fait de la voile quand j'etais plus jeune et ai beaucoup aimé le parcours d'Ally). Le troisième, on verra quand j'aurai lu le roman car novembre a été consacré à la lecture des prix et la saga est en stand by... Bonne soiree, gros bisous !
Répondre
M
J'imagine que tes journées sont bien remplies! Je me demande comment tu peux tout concilier.<br /> Toujours charentaise?
Z
Bonjour Pierrette je retrouve ici un bout de notre bel échange ! Que de détails si précieux à l’histoire !!!! J’ai hâte de voir le bloc de Miss Star 🤗 et ce tissu livre est juste … il me fais penser à Orlando direct !!!! À très vite. Arielle
Répondre
M
Je t'ai envoyé un message mais je pense que tu ne l'as pas reçu...
L
Eh bien, toi qui n'avais pas trop d'inspiration!!! Deux blocs bien inspirés avec plein de détails comme j'aime! Et un tissu inspirant pour le tome suivant; Bonne continuation. Je n'ai pas encore démarré... Bises
Répondre
M
Je sais que tu veux terminer ton quilting avant de t'y mettre et alors tu auras vite fait de nous "rattraper"!

Présentation

  • : Le terrier de Marmotte
  • : Patchwork - broderie - décoration - cuisine - nature
  • Contact

Recherche

Catégories