Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2020 6 28 /11 /novembre /2020 09:14

Lorsque je vous ai montré mon kaléidoscope, je me demandais s'il était suffisamment quilté.

Il me semblait qu'il n'était pas tout à fait terminé.

Kaléidoscope (encore)
Kaléidoscope (encore)

Annie me déconseillait de finir le remplissage.

Par contre, Sophie m'a donné une idée qui était, pour moi, une alternative entre les deux, ce qui m'a séduit.

Je pense aussi que ce serait bien de plus quilter le fond jaune. Mais c'est un peu plus délicat maintenant que le bord est posé. Vous risquez d'avoir des plis. Il faudrait en tout cas bien épingler ou bâtir. Un compromis serait de continuer avec plus d'espacement entre les lignes. Par exemple, si vous avez actuellement 1cm entre chaque ligne, vous pourriez quilter la suivante à 2 et ensuite une à 4 etc ... Ça permettrait de réduire un peu le gonflement du tissu sans trop de risques. Pour équilibrer, vous pourriez aussi ajouter un peu de quilting dans les étoiles.

Sophie Zaug

Kaléidoscope (encore)

Voyez-vous la différence?

Kaléidoscope (encore)Kaléidoscope (encore)

Qu'en pensez-vous?

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Il est magnifique!
Répondre
M
Merci!
A
Très joli, tu maitrises bien la machine à coudre
Répondre
M
Merci Anne... la machine à coudre est vraiment mon 3e bras ou mon 2e bras droit!<br /> A bientôt au téléphone.<br /> Bisous.
C
Beau travail et finitions au top qui mettent bien ton ouvrage en valeur. Bon dimanche bises amicales
Répondre
M
Merci ma fidèle Claudine!
I
J'aime beaucoup le second un plus quilté. Icela m'est en valeur les kaléidoscopes. Bravo et bon dimanche
Répondre
M
Merci Irène. C'est tout à fait ce que je voulais!
M
Bravo!!!
Répondre
M
Merci Milène! Tu viens le voir bientôt j'espère?
S
Bravo Pierrette! Tu as bien fait d"écouter les conseils de Sophie,c'est superbe!<br /> Tes kaléidoscopes sont mis plus en valeur de cette façon .<br /> mais tu sais que pour moi plus c'est quilter et mieux c'est.....<br /> Bisous
Répondre
M
Je tenais à beaucoup quilter pour masquer les défauts du kaléidoscope. Cette alternative me plaît bien et je pense que je la réutiliserai.
Y
Très bon conseil de Sophie. En effet, je trouve que c'est mieux. Félicitations à toutes les deux et bonne fin de semaine
Répondre
M
Il suffit de regarder les ouvrages de Sophie pour comprendre que le matelassage est une part très importante du quilt!
C
Bravo magnifique! Quilting qui met bien l'ouvrage en valeur. <br /> Bon week-end à tous et toutes
Répondre
M
J'espère que le quilting fait oublier un peu les défauts du kaléidoscope!
L
MAGNIFIQUE!!! Sophie est une experte en quilting, elle a l'oeil! C'est une idée que je vais garder au fond de ma tête.
Répondre
M
Je suis admirative du quilting de Sophie à la fois simple et dense qui fait toute la richesse de ses ouvrages. Lui ayant demandé conseil, je ne pouvais qu'essayer au risque de défaire si cela ne me plaisait pas. Mais je suis convaincue par le résultat!
M
Magnifique ton quilting, bravo ++++
Répondre
M
Merci Monique!

Présentation

  • : Le terrier de Marmotte
  • : Patchwork - broderie - décoration - cuisine - nature
  • Contact

Recherche

Catégories