Sans doute avez-vous vu le kaléidoscope de Sylvie tellement différent du mien!
Je suis complètement bluffée par son travail...
mais pas surprise du tout car je connais sa rigueur.
J'aime beaucoup son montage, ce mariage de bleu marine et de bleu ciel. Ces petits cabochons discrets relient les blocs tout en les laissant assez libres.
Comment imaginer que nous avons travaillé avec le même tissu
et avec la même technique... ou presque?
Pour ma part, je savais depuis le début
que je voulais m'inspirer du modèle de Tempo de viver bem.
Il me fallait donc trouver un tissu de fond et ajouter un petit triangle d'une couleur contrastante. Tout d'abord, je pensais à du rouge mais c'est le bleu marine qui a été choisi.
Pour le tissu de fond, mon choix a été très rapide.
Chez Sylvie, en disposant mes triangles sur sa table, j'ai été attirée par la nappe qui la recouvrait... mais difficile d'en couper un morceau!
En arrivant dans mon atelier, mon premier regard se pose sur un tissu qui attendait sagement alors que j'aurais du l'utiliser pour mon quilt météo mais j'avais changé d'avis entre temps.
Ce genre d'ouvrage devient vite addictif: déplacer les triangles dans un sens ou dans un autre, le résultat est tout à fait différent.
Ne voulant pas d'un ouvrage trop grand, je décide de ne réaliser que quatre blocs et je commence le montage.
Le premier bloc tombe à merveille ou presque.
Mais cela ne dure pas, mauvaise découpe sans doute, les déceptions arrivent. De plus les irrégularités sont soulignées par le petit triangle foncé.
Quoi qu'il en soit, je terminerai l'ouvrage mais je vais le simplifier au maximum. Je n'arrive pas à trouver un assemblage qui me convienne pour ces quatre blocs.
Alors, pourquoi pas deux et deux, réversible?
Vient alors le moment du quilting.
J'inaugure ma table d'extension que je me suis offerte cet été.
Je choisis deux fils: marine pour le centre et jaune pour le fond. Dans les blocs, j'essaie de suivre le mouvement du kaléidoscope et autour je quilte en écho.
Je viens de découvrir un article très intéressant sur le blog Luna Lovequiilts au sujet du quilting sur machine familiale. J'ai suivi ses conseils à la lettre.
J'avais prévu de remplir tout le fond mais j'ai changé d'avis en cours de quilting, me disant que je pourrai compléter par la suite si nécessaire.
Qu'en pensez-vous?
Le quilting machine au point droit est souvent associé à l’idée de vite fait, n’est-ce pas ?! Mais peut-être que le secret c’est … Prendre du temps ?!
J'adore cette phrase de Sophie et je la fais mienne!