Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2012 4 23 /08 /août /2012 00:00

Un moment très agréable de l'été, lorsque Blandine et Fanny ont repris leur marquoir commencé au printemps.

Quel plaisir de transmettre sa passion à de si jeunes élèves! L'une et l'autre sont très concentrées et très appliquées, malgré leur "handicap": gauchères toutes les 2. BlandineFanny

Le "stage" n'aura duré que 2 jours, mais j'ai pu leur inculquer quelques principes de base qu'elles ont vite intégrés.

Comment:

  • sortir un brin de fil sans emmêler le reste de la mèche
  • enfiler son aiguille sans avoir recours à une tierce personne
  • commencer une croix sans faire de noeud et arrêter de la même façon
  • retrouver l'emplacement d'un motif en comptant les "trous"
  • faire ses croix toujours dans le même sens
  • faire un travail le plus beau possible à l'envers

Bien entendu, il a fallu défaire parfois... mais sans rechigner!

Seul point négatif: aucune des 2 ne réussit à utiliser le dé... plus encombrant qu'utile.

Le résultat est là, c'est le principal. Juillet 2012

Encore un peu de travail plaisir en perspective. Vivement les prochaines vacances!


Et Marmotte, pendant ce temps?

Elle reprenait, elle aussi, ses petites croix un peu délaissées depuis le mois de mai.Août Beaucoup de points arrière avec un seul brin... cela n'avance pas très vite.

 

Et la suite du quizz des vacances de Marmotte, puisque personne n'a trouvé...

et celles qui sont au courant sont restées discrètes.

N'oubliez pas de cliquer sur la photo pour l'aggrandir.Eté 2012

 

Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.

(Colette)

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Ce n'est pas vraiment un handicap d'être gauchère, lol... bon c'est plus difficile à une droitière d'apprendre à une gauchère, mais étant moi même gauchère j'ai toujours montrer à mes petits élèves<br /> en me plaçant en face d'eux, et ça fonctionne très bien. et pour le dé moins non plus je n'y arrive pas, tans pis
Répondre
J
Coucou marmotte, tu vas?<br /> Je viens de sursauter en lisant ton article........sur tes petites adeptes de travaux manuels.........en quoi être gauchère est un handicap..???????allez je suis mignonne ce matin je ne te citerai<br /> pas les artistes,hommes de lettres gauchers à toi qui fait des citations à chacun de tes jolis articles.<br /> Patchworkment<br /> Isa
Répondre
L
<br /> <br /> C'est surtout un handicap pour la personne qui doit montrer le geste... et qui est bien "gauche"!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
C'est bien de voir broder les jeunes filles !<br /> Mais pourquoi s'encombrent-elles d'un dé ?
Répondre
L
Quel plaisir en effet de transmettre son savoir à des élèves appliquées<br /> biz<br /> la cocotte de kiev
Répondre
P
Bravo à Blandine et à Fanny!<br /> elles ont appris beaucoup de technique en deux jours! le prof devait être d'un bon niveau... ;)lol! pour ce qui est du dé, il m'a fallu être plus que majeure pour en comprendre l'utilité... et une<br /> brodeuse chevronnée de mon club n'en connait toujours pas l'usage...<br /> quant au lieu de tes vacances , c'était "en pleine nature" ;)
Répondre
J
toujours sympa de transmettre !!!<br /> Bonne journée !
Répondre
B
Des élèves appliquées avec un bon professeur ; celà donne du joli travail !<br /> Bises !
Répondre
E
C'est super de transmettre ainsi sa passion à la jeune relève ! Et quand en plus elles sont appliquées et attentives, ça n'est que du bonheur ! Bises et bonne journée !
Répondre
V
je sèche toujours malgré la cascade... Belle-Ile?
Répondre

Présentation

  • : Le terrier de Marmotte
  • : Patchwork - broderie - décoration - cuisine - nature
  • Contact

Recherche

Catégories