Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2024 6 03 /02 /février /2024 05:53

FROID

 

Ce n'est pas vraiment le terme approprié en ce moment!

 

 

Rien à voir avec ce qui se passait il y a 70 ans

lorsque l'abbé Pierre lançait son appel

le 1er février 1954.

 

 

La météo annonce un mois de gelées terribles. Tant que dure l’hiver, que ces centres subsistent, devant leurs frères mourant de misère, une seule opinion doit exister entre hommes : la volonté de rendre impossible que cela dure.
Je vous prie, aimons-nous assez tout de suite pour faire cela. Que tant de douleur nous ait rendu cette chose merveilleuse : l’âme commune de la France. Merci !
Chacun de nous peut venir en aide aux « sans abri ».

Appel de l'abbé Pierre

 

FROID

 

C'est le terme choisi par Ma' ce 5e samedi

afin d'illustrer son challenge de photos de l'année 2024.

 

 

Il y a quelques semaines, la météo était un peu plus en accord avec la saison.

Pendant quelques jours, le thermomètre était légèrement en-dessous de zéro, ce qui a permis la formation d'une très fine couche de glace sur les eaux stagnantes.

En me promenant autour de l'étang, mon œil a été attiré par ce triangle de glace qui se détachait du reste.

 

Non... je n'ai pas retouché les couleurs!

Non... je n'ai pas retouché les couleurs!

 

Si vous voulez voir comment les autres concurrent.es affrontent le FROID, je vous donne rendez-vous Du côté de chez Ma'.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je suis une nouvelle abonnée, j’ai découvert votre blog ce matin, il est très intéressant, merci à vous pour tous ces articles. Je me souviens très bien de l’appel de l’abbé, j’avais 7 ans, cet appel m’a marquée à vie, impossible pour moi de rester insensible aux malheurs.
Répondre
M
Bienvenue dans mon Terrier et merci pour les compliments.<br /> Je suis curieuse de savoir comment vous êtes arrivée jusqu'ici et quels sont les articles que vous préférez: patch ou Nature?
M
Un joli choix !
Répondre
M
Belle photo de givre, on regrette les grands froids....<br /> bises, bel aprèm !
Répondre
M
C'est surtout la Nature qui regrette les grands froids!
M
Mais qui a donc brisé la glace ? Le froid nous permet de faire de magnifique photo !<br /> Bon dimanche !
Répondre
M
De belles photos... à condition de sortir au bon moment!!!
M
C'est vrai que les hivers d'autrefois étaient plus rudes. L'abbé Pierre était un grand homme et il fait toujours penser aux sans abri.<br /> Bonne soirée.
Répondre
M
Je rêve de revoir un peu de neige... et surtout je pense à la biodiversité qui souffre du manque de froid!
B
La glace a été brisée !!!
Répondre
M
Yes!!!
C
Très jolie photo, elle accroche mon œil, moi qui ne suis généralement pas très sensible au noir et blanc. Bonne journée !
Répondre
M
Merci!<br /> Elle est naturellement en noir et blanc à cause de la météo.
L
Une bien jolie photo ! Moi aussi, j'ai fouillé dans mes archives photos car la neige ne tombe plus chez moi et je suis trop frileuse pour sortir quand il gèle ! Passe un bon weekend bien au chaud...
Répondre
M
La neige... je ne l'ai pas vue dans mon Terrier depuis bien longtemps!
P
J'ai froid rien qu'à voir le photo 😉<br /> Bon week-end.
Répondre
M
Ce fut malheureusement trop bref cet épisode de froid!
S
et bien faisait bien gris ce jour là, une vrai journée d'hiver....bon WE
Répondre
M
Comme souvent en ce moment!!!

Présentation

  • : Le terrier de Marmotte
  • : Patchwork - broderie - décoration - cuisine - nature
  • Contact

Recherche

Catégories