Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2022 1 21 /02 /février /2022 05:43

Les semaines s'écoulent et les blocs s'amoncellent.

Douze sont déjà terminés dont huit piécés. Je n'ai pas le choix, les quatre derniers tirages seront des appliqués.

QAL Sampler Double jeu (semaine 7)

Voyons ce qui reste:

 

papillon/en diagonale

 

Ma première idée ne peut pas se réaliser car il s'agissait d'un papillon piécé à la façon Bernadette Mayr.

Très mauvaise dessinatrice, j'ai recours à Internet pour trouver un dessin. Ce n'est pas le choix qui manque!

Pour accentuer le qualificatif "en diagonale", je porte mon dévolu sur ce papillon en vol. Il semble aussi moins raide que la plupart des papillons représentés à plat.

 

Les antennes seront ajoutées au moment du quilting

Les antennes seront ajoutées au moment du quilting

Je ne surprendrai certainement personne si je dis que le thème du tirage suivant m'inspire énormément.

 

arbre/groupés

 

Évidemment "arbre" doit prendre le pluriel pour s'adapter au qualificatif... et devient vite une mini forêt.

Puisqu'il faut un nouvel appliqué, une fois de plus j'ai recours à Internet pour trouver un dessin et j'avoue que mon choix est très vite fait.
 

QAL Sampler Double jeu (semaine 7)

Je vous dois une révélation...

Sans doute vous dites-vous que vous avez déjà vu ce bloc?

Vous avez entièrement raison: il illustrait Être un chêne.

 

Pour faire durer le suspense, je montre mes blocs chaque lundi mais en réalité ils ont été cousus avec un peu d'avance de façon à me laisser du temps pour réfléchir au montage final.

Depuis le 20 janvier, mes 16 blocs sont accrochés sagement au mur face à l'ordinateur et je les admire j'imagine la suite.

 

Mais vous ne découvrirez les derniers que lundi prochain!

Je suis persuadée que les rêves d'aujourd'hui seront les réalités de demain.

Malala Yousafzai (militante pakistanaise)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le terrier de Marmotte
  • : Patchwork - broderie - décoration - cuisine - nature
  • Contact

Recherche

Catégories