Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2022 3 16 /02 /février /2022 09:41

Après Créateur de forêt et Être un chêne,

je poursuis ma série d'articles sur la biodiversité.

 

Si j'en crois vos nombreux commentaires, plusieurs personnes ont envie de lire ce fabuleux livre  et je les encourage à le faire.

Je ne savais pas en écrivant ces lignes que se préparait un film qui, j'imagine, sera la retranscription de « l'histoire » de ce chêne.

En découvrant le synopsis du film Chêne, dans l'infolettre de janvier du FIFO, j'ai vraiment eu l'impression que ce film était l'adaptation du livre de Laurent Tillon.

C'est l’œuvre d'un autre Laurent... Laurent Charbonnier, fidèle du FIFO et bien connu des amateurs de films animaliers pour ses prises de vue dans de nombreux films appréciés du grand public (Le Peuple migrateur, Belle et Sébastien, Les Enfants du Marais, Les saisons... ) en compagnie de Michel Seydoux et Michel Fessier.

 

Je ne vous en dis pas davantage mais je vous conseille de vous précipiter dans votre salle de cinéma si celle-ci projette le film Chêne à partir du mercredi 23 février.

Plus vous louez et célébrez votre vie, plus elle vous donnera de raisons de la célébrer.

Oprah Winfrey (animatrice américaine)

Voir les commentaires

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Coucou Marmotte.<br /> J'espère que.tu as vu sur la 5 ce superbe documentaire sur les arbres<br /> C'était passionnant.<br /> Bon dimanche.<br /> Andrée.
Répondre
M
Merci Andrée pour cette annonce. Je n'ai pas vu ce documentaire mais je vais le rechercher en replay... peut-être!

Présentation

  • : Le terrier de Marmotte
  • : Patchwork - broderie - décoration - cuisine - nature
  • Contact

Recherche

Catégories