Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2020 2 17 /03 /mars /2020 04:24

Manouma, je veux faire de la couture comme toi !

Tit'Marmotte

À chaque début de vacances, j’entends cette phrase.

Comment résister à l'appel ?

Il y a 2 ans, j’ai laissé Tit'Marmotte jouer avec ma boîte de chutes en lui donnant la consigne de recouvrir un morceau de toile thermocollante avec les morceaux de tissu de son choix.

C’est, bien sûr, moi qui ai thermocollé l’ensemble et pour maintenir le tout, je lui ai proposé de faire quelques zigzags à la machine.

Transmission de savoir (suite)

Grimpée sur mes genoux, elle a commencé à faire tourner le tissu sous l’aiguille.

Transmission de savoir (suite)
Transmission de savoir (suite)

Ensuite, elle a voulu « faire un dessin ». En choisissant diverses formes, un village est vite apparu.

Nous l’avons fixé à la machine et c’est bien plus rigolo de changer la couleur du fil.

Transmission de savoir (suite)

Une fois terminé on regarde l’envers... et là, surprise :

Transmission de savoir (suite)
Transmission de savoir (suite)

Le fil de dessous est toujours de la même couleur !

Tit'Marmotte

Je n’avais pas imaginé que ce serait aussi facile de lui apprendre l’existence de la canette et de lui expliquer succinctement le fonctionnement de ces 2 fils.

À demain pour la suite?

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
de super moments de partage , elle s'en souviendra toute sa vie !!!
Répondre
M
J'en serais ravie!
D
quelle chance que tit' marmotte ait envie de jouer à la patcheuse. C'est un plaisir de vous voir toutes les deux devant la machine ..
Répondre
M
Quel dommage qu'elle soit si loin en ce moment!!!
L
La relève est assurée, c'est super de pouvoir partagée des moments précieux avec ses petits enfants. Bonne journée
Répondre
M
Un vrai régal dont je ne me lasse pas!
L
J'adore cette histoire de fils! Tout est source de découverte. Et quel plaisir de vous voir toutes les deux devant la machine à coudre! Belle transmission. j'attends la suite ;-) Belle journée
Répondre
M
J'avoue que je n'avais vraiment pas prévu cette réaction et que je saurai désormais comment présenter la présence de la canette.
M
C'est merveilleux de partager un loisir avec son petit enfant. Je l'ai fait avec ma petite fille pendant les vacances. Maintenant elle a 17 ans . j'ai quand même pu faire avec elle il y a deux ans de l'héliographie et du martelage de fleurs.
Répondre
M
J'essaie, malgré la distance qui nous sépare, d'en profiter au maximum tant qu'elle est demandeuse.

Présentation

  • : Le terrier de Marmotte
  • : Patchwork - broderie - décoration - cuisine - nature
  • Contact

Recherche

Catégories