Avant le feuilleton que je vous ai promis, je veux vous faire partager une vidéo qui m’a fendu le cœur d’autant que je partage totalement les propos de cette libraire charentaise.
Boycottons les grands supermarchés qui sont de véritables réservoirs de virus. Utilisons le drive pour les produits indispensables.
Évitons les commandes par Internet, à l’étranger.
Privilégions nos petits commerces de proximité pendant la période que nous traversons et même après.
Partout, la solidarité se met en place comme ce groupe Toutes unies que vient de nous relayer La ruche des quilteuses.
Profitons de ce temps libre non prévu pour poursuivre nos ouvrages mais aussi pour prendre l’air, pour ceux qui ont la chance de vivre à la campagne. Heureusement, nous sommes mi-mars et le printemps est presque là. Regardons autour de nous, Dame Nature nous offre de douces couleurs mais surtout de nombreux trésors… à condition, bien entendu, de privilégier les lieux non pollués.
Pour ma part, c’est sans doute la saison où je profite le plus de ces jeunes pousses d’ail des ours, d’orties, des fleurs d’épine noire, de primevères et bientôt de cardamine, ornithogales et autres fleurs de sureau, acacia ou églantine. La liste est longue…
Hier soir, nous avons testé les pâtes au pesto d’ail des ours : un régal !
Je me suis inspirée de la recette du pesto alla genovese de Cooking Julia, comme souvent ! Le basilic a donc été remplacé par l’ail des ours. La gousse d’ail est devenue inutile. N’ayant qu’un petit reste de pignons, j’ai complété par des amandes.
Je pense que je vais renouveler l’expérience car ce pesto peut se congeler en petites quantités pour être utilisé dans d’autres recettes : pizza, feuilletés, etc.
J’attends avec impatience la floraison de l’ail des ours
pour faire de savoureuses quiches.