Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2018 7 11 /02 /février /2018 15:45

Sur mon Étoile de Dresde, vous avez aperçu quelques décos de Noël... rien de plus naturel!

Retour à Noël

Mais peut-être aviez-vous déjà vu ces décos ailleurs?

 

 

C'est en consultant le blog des 3 sardines que j'en ai eu l'idée.

Chaque jour de décembre Madame 3 sardines proposait une idée toute simple de déco. J'en ai copié quelques-unes.

Tout d'abord, la déco aux senteurs de Noël.

Il m'est arrivé de suspendre des oranges piquées de clous de girofle... mais ici, en plus, il fallait piquer les clous de façon harmonieuse après avoir dessiné un sillon en retirant le zeste de l'orange (zeste qui, une fois séché au four me servira par ailleurs... je vous en reparlerai).

Les oranges ont un peu séché depuis décembre!
Les oranges ont un peu séché depuis décembre!

Les oranges ont un peu séché depuis décembre!

Quelques jours plus tard, un sapin confectionné avec quelques branchages. Chez Marmotte, ce sont des bambous qui serviront de base...

Retour à Noël


 

et voilà un nouveau sapin d'autant plus "récup" qu'il est décoré avec de vieux trésors qui dorment au fond des boîtes de Noël depuis l'enfance des enfants!

 

 

Retour à Noël

Mais celle qui me plaît le plus, c'est le centre de table.

Ma sœur, dont le mari est menuisier, venait de me proposer de jolies rondelles de bois taillées dans une grosse branche d'épine (provenant des environs du Terrier de Marmotte).

Retour à Noël

Je me demandais bien ce que je pouvais en faire lorsque j'ai vu cette proposition.

Quelques minuscules sujets de Noël, un peu de neige artificielle, de beaux verres à pied anciens retournés, une petite bougie... et voilà!

Retour à Noël
Retour à Noël

 

 

On peut bien sûr compléter le tout avec les mêmes verres comme supports de grosses bougies et comme cache-pots de mini poinsettias.
 

Dommage que la photo soit floue!

Dommage que la photo soit floue!

Je n'ai jamais pris le temps

de remercier Madame 3 sardines

pour cet emprunt...

C'est en publiant cet article et en espérant qu'elle passe par mon Terrier que vous m'aiderez, par vos commentaires, à lui montrer ma reconnaissance!

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Très jolies idées de déco !
Répondre
S
Très jolie déco!<br /> Bisous
Répondre
É
Oh superbes décorations : j'adore
Répondre
L
wouah !!! Je suis super contente que mes autos tes inspirés ! Ca me fait vraiment plaisir. Ta déco est tip top, j'adore. Et j'ai hâte de découvrir ce que tu fais avec les zestes des oranges.
Répondre

Présentation

  • : Le terrier de Marmotte
  • : Patchwork - broderie - décoration - cuisine - nature
  • Contact

Recherche

Catégories