En lisant l'article de Sylvie ce matin, je me suis dit que j'étais obligée de lui répondre en donnant une suite à mon précédent article dans lequel j'avais montré mon Étoile de Dresde.
Effectivement, c'est ensemble que nous avons réalisé cet ouvrage, chacune avec nos tissus et selon notre personnalité.
Pour une fois, j'ai été la première à le terminer, motivée par l'envie d'une nouvelle déco de Noël.
Depuis un certain temps déjà, j'ai décidé de ne presque plus acheter de nouveaux tissus. J'ai donc ressorti cette palette que j'adore mais que je n'osais pas entamer. J'avais volontairement ajouté quelques couleurs de plus et je ne voulais surtout pas de régularité (contrairement à Sylvie!).
Cette idée m'a valu quelques difficultés car en voulant mélanger les tranches, le sens de repassage des coutures a été modifié et il a fallu repasser à nouveau pour que les coutures s'emboîtent correctement... mais la Marmotte est têtue!
Il fallait ensuite trouver un tissu de fond. Là encore, aucune hésitation pour utiliser ce beau tissu doré et pas davantage pour la doublure même s'il a fallu faire des raccords. J'avoue même éprouver un certain soulagement à "vider mes boîtes de beaux tissus".
Toujours par souci d'utiliser les restes, c'est un carré de molleton qualité "Super" de PSR qui a été choisi. Je le trouve un peu épais... mais finalement il donne un côté gonflant pas trop désagréable à cet ouvrage qui sera utilisé à plat sur une table.
Vint alors le moment du matelassage: la machine s'est imposée pour aller plus vite avec un choix de ligne droite qui soulignent l'étoile.
Et comment faire la bande de finition? Là encore, pas d'hésitation: j'ai coupé des bandes de différentes longueurs dans les chutes et assemblées bout à bout.
Et pour terminer une belle étiquette que j'ai choisi de placer au centre. J'avoue que c'est pour cacher mes les "bourrelets disgracieux".
Déception, c'est une fois toutes les petites pointes bien appliquées que j'ai vu mon erreur! Mon ouvrage devait s'appeler "Étoile de Dresde"!!! C'est sans doute l'ambiance du moment qui m'a valu ce lapsus... je ne vais pas la changer!
A demain pour la suite...