Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2014 7 09 /11 /novembre /2014 07:15

Si j’en crois vos commentaires à propos de mon compagnon de quilting, ce que vous préférez c’est que Marmotte vous parle de patchwork ?

 

Alors, non seulement je vais vous présenter bientôt mon nouvel ouvrage, mais avant j’ai besoin de votre aide… si vous le voulez bien.

J’ai acheté un coupon de tissu enfantin dans mon magasin préféré (devinez lequel ?) pour faire un coussin-couverture.

A votre avis?

Mais le temps passe et je n’avance guère !

Je voudrais utiliser 2 « carrés » pour le coussin proprement dit, mais les mesures ne correspondent pas du tout : 25 x 28 cm (fini) pour un coussin de 50 cm de côté.

A votre avis?

J’utilise les autres « carrés » pour le plaid ainsi que des unis.

Je pourrais tout bêtement poser des bandes tout autour… mais j’aimerais bien une idée plus originale et surtout toute simple à réaliser.

Un petit morceau du futur plaid.

Un petit morceau du futur plaid.

Alors, je compte sur vous…

qui a une idée ?

Aide-toi, le ciel t'aidera.

Jean de La Fontaine

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Avec toutes les propositions de tes fidèles lectrices, je suis sûre que tu vas transformer ces beaux tissus en superbe projet!
Répondre
I
pourquoi ne pas faire un crazy avec ?<br /> biz isa
Répondre
H
bonjour<br /> Moi je mettrais des carrés autour pour rappeler la couverture,mais un log cabin destructuré serait pas mal aussi .Amitiés
Répondre
P
Le plaid est déjà bien joli mais peut-être pourrais tu faire un crasy en mettant les images au centre et le tour avec tes divers tissus .... et quelques points de broderie sur les coutures ??? C'est une simple idée ... bon courage !!!
Y
Bonjour, je crois malgré mon manque d'expérience dans ce domaine, que ce qui doit être mis en valeur c'est ton centre avec ces dessins originaux. Le tour doit être simple juste là pour accompagner le regard sur ton motif central alors je crois que l'idée émise par crazypatch est très bonne en gardant un rythme de couleurs. J'ai hâte de voir ta réalisation terminée.<br /> Bon dimanche .
Répondre
V
J'aime assez l'idée du log cabin déstructuré...
Répondre
L
Moi je découperai un ou deux motifs d'animaux ( peut être les agrandir )que je poserai en appliqué sur un fond dans l'une des couleurs de tes blocs .
Répondre
C
Très sympa ce petit patch ( cela me fait penser que j'en ai un à faire aussi pour un bébé, mais ça c'est une autre histoire) Tu nous demande de trouver une idée lus simple que des bandes ( moi, c'est cela qui me paraitrait le plus simple) peut être pourrais tu agrandir les centres en log cabin déstructuré puisque les bandes imprimées autour ont l'air un peu faites comme ça?
Répondre
M
et si tu reproduisais avec tes unis, la bande de carrés qui est autour de l'image centrale, mais en plus large pour récupérer la différence. Je pense que ça ne prendra pas trop de temps ni trop de difficulté si tu est pressée par le temps. Attends les autres suggestions aven de te décider.<br /> je retourne à ma petite trousse, les yoyos sont faits. Bon dimanche
Répondre

Présentation

  • : Le terrier de Marmotte
  • : Patchwork - broderie - décoration - cuisine - nature
  • Contact

Recherche

Catégories