Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2011 4 22 /12 /décembre /2011 00:00

D'un côté, un sapin artificiel, bleu, argent et blanc

 

Sapin bleu

 

De l'autre, un" vrai" sapin, naturel, rouge et vert

 

Sapin rouge

 

décoré de boules et autres accessoires en patch, réalisés il y a bien longtemps...

 

Décos patch

 

Les pieds des sapins sont cachés (ou décorés) par un tapis qui date, lui aussi, de mes débuts!

 

Tapis de sapin rouge

 

J'avais trouvé le modèle dans Les Nouvelles du Patchwork n°50 de septembre 96

 

N°50

 

Depuis, j'utilise la même forme, mais avec un tissu fantaisie... pour aller plus vite

 

Tapis de sapin bleu

 

Cette même forme m'a aussi permis de faire une nappe pour table ronde (réversible, en plus)

 

Nappe étoile bleue

 

Et pour finir, les sapins miniatures...

 

Petits sapins

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Bonjour <br /> <br /> J ai bien aimé votre modèle de tapis cache pied du sapin vous dites l avoir trouvé dans les nouvelles du patchwork n50 de septembre 96, je viens d acheter le livre sur un site d occasion mais malheureusement il n y a pas ce modèle si vous vous souvenez de quel livre il provient je suis preneuse de l information. <br /> <br /> Merci
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> J'ai trouvé vos jupes de sapin magnifiques, j'ai réussi à me procurer "Les Nouvelles du Patchwork n° 50 de septembre 1996" , j'ai été très déçue de ne pas trouver le modéle dans ce magazine .<br /> Auriez -vous la gentillesse de m'envoyer les explications avec mes remerciements anticipés .<br /> Cordialement <br /> Patricia
Répondre
M
bonjour ! je viens de découvrir votre blog, étant à la recherche d'un modèle de jupe de sapin de noel ! j'ai réussi à me procurer la revue indiquée dans votre article, mais je n'arrive pas à retrouver le modèle !!! auriez vous la gentillesse de m'indiquer à quelle page car je pense que vous avez du le modifier, j'ai tourné et retourné les pages... merci infiniment : (je suis débutante)...
Répondre
R
très joli modèle et super aussi bien en belu que de couleurs différentes.<br /> J'aimerai bien pourvoir faire le meme pour mettre sous mon sapin au Noel prochain
Répondre
N
Félicitations pour ton blog ;-)<br /> Merci pour la photo je t'ai répondu par email<br /> Tu peux bien sûr mettre un lien vers mon blog :-)<br /> Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.<br /> Carole
Répondre
E
Transformer sa maison en forêt pour Noël, c'est une bonne idée ! Tes jupes de sapin sont très jolies. Merci beaucoup pour ta jolie carte et gros bisous !
Répondre
F
L'idée de la nappe ronde me séduit beaucoup....pour ma table ronde....j'adorerai en faire une pour l'année prochaine...Bravo pour tous ces ouvrages!<br /> <br /> Gros bisousssssssssss
Répondre
B
magnifiques tous ces sapins !tiens ! j'ai le même modèle de tapis de sapin !<br /> Bises
Répondre
M
très élégants, tes sapins, avec leurs jupettes!<br /> mais ce que je préfère, c'est la nappe sous les mini sapins!<br /> bisous
Répondre
J
beaux sapins et beaux tapis de sapin !!!<br /> Bonne journée !
Répondre

Présentation

  • : Le terrier de Marmotte
  • : Patchwork - broderie - décoration - cuisine - nature
  • Contact

Recherche

Catégories