Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2013 7 27 /01 /janvier /2013 00:00

Non, vous ne rêvez pas! Ne vous inquiétez pas non plus: Marmotte n'a pas changé d'hémisphère...

En ces temps de grisaille et de froid, je voulais simplement revenir sur un ouvrage qui m'a occupée une partie de l'été quelques jours cet été.

Un petit jeu entre copines... un ouvrage intitulé "les 12 jours de Noël" (les 12 jours entre Noël et l'Epiphanie) repéré chez Temecula... et c'est parti avec quelques consignes:

  • respecter la conception de l'ouvrage: 12 blocs, chacun constitué de 1, puis 2, puis 3 morceaux, etc. jusqu'à 12
  • respecter les dimensions: 12 blocs de 9 cm de côté avec des bandes intermédiaires de 2 cm de large et des bandes de bordures de 7 cm de large
  • ne pas acheter de nouveaux tissus

Pour ma part, un lot de tissus "plage" attendait depuis fort longtemps. J'avais aussi très envie d'avoir un petit quilt pour un décor estival... Mais le titre sonnait mal! Qu'à cela ne tienne, il deviendra "12 jours à la plage" et le quilting de la bordure en forme de vagues s'imposera très vite. Pierrette

 

Et pendant ce temps, qu'ont fait les copines?

Belle surprise avec le choix de tissus de chacune: 5 copines - 5 versions différentesLe club des 5

 

Noël, bien entendu, avec un tissu Debbie Mumm prédestiné puisque sur le tissu vert de bordure on peut lire  l'inscription "On the fifty Days of Christmas"Maylis
Un autre aussi hivernal, avec des tissus de Noël très différents du précédent... là il a fallu choisir entre 2 consignes (changer les dimensions des bordures ou racheter des tissus)Monique
Géométrique avec des couleurs assez contrastées, mais très bien assorties... que vous pourrez retrouver dans le Marquoir d'EliseEmmanuelle
Des tissus plus sombres qui évoquent "les 12 coups de Minuit" pour la Boîte de Biscotte Brigitte

 

Une idée à mettre facilement en place et qui donne des résultats très surprenants!

 

Le bonheur a les bras ouverts et les yeux fermés.
(Proverbe allemand)

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Ca y est, le transfert de mon blog est achevé, j'ai mis à jour le lien dans le nouveau commentaire... Bon dimanche!
Répondre
R
Bravo ! c'est très originale comme idée ! et les résultats différents...mes préférés étant les deux derniers, c'est dans "mes tons"....bisous
Répondre
C
Je ne connaissais pas ce challenge, quel dommage! Je trouve ça génial!! Si tu veux relancer l'idée un jour, je te suis!
Répondre
V
Cinq jolies interprétations de ce patch! Bonne semaine!
Répondre
M
Comme je disais à Emmanuelle, j'adore l'idée .<br /> Et le fait que vous ayez réalisé chacune votre version.<br /> Comme c'est bisarre que Maylis ai du tissu Debby Mum LOL<br /> Bravo à chacune pour votre réalisation.<br /> Bises d'Isa
Répondre
L
On a du mal à se rendre compte de la taille ..mais ils sont tous aussi beaux les uns que les autres !!<br /> Le tien est le plus coloré et donc estival<br /> Bonne idée d'utiliser des tissus différents pour chaque bande de bordure !<br /> bonne journée<br /> biz à toutes<br /> la cocotte
Répondre
B
Intéressant de voir les versions de chacune !<br /> Une expérience à renouveler !
Répondre
L
C'est très original comme idée. Ca me plaît beaucoup. Le résultat est très joli en tout cas dans ces différentes versions.
Répondre
P
bravo pour ces patchs tous très différents et pourtant construits selon les mêmes shémas!<br /> c'est la magie du patchwork!<br /> et bravo à toutes et à chacune!
Répondre
A
Coucou de Rouen sous la pluie.<br /> Un grand bravo c'est très réussi et cela donne des idées.<br /> Bravo aussi pour ton quilt marin. Très sympa. Ton blog est un plaisir des yeux. Bises. Andrée.
Répondre

Présentation

  • : Le terrier de Marmotte
  • : Patchwork - broderie - décoration - cuisine - nature
  • Contact

Recherche

Catégories