Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2023 1 27 /02 /février /2023 06:14

Février arrive à sa fin

et voici donc l'échéance de constructions

des 16 maisons du QAL de Cécile et Corinne.

Pour nous, février est souvent synonyme d'un petit séjour dans le Vercors.

Ce fut encore le cas cette année. Nous avons profité de belles journées ensoleillées pour randonner mais sans avoir à chausser les raquettes.

QAL Maisons (5)

Tit'Marmotte et son amie ont pu gagner étoile pour l'une, flocon pour l'autre et ont passé de bons moments.

QAL Maisons (5)

Malheureusement la neige est quasi inexistante en cette fin d'hiver. Seules les pistes utilisées par l'école de ski sont couvertes de neige artificielle.

QAL Maisons (5)

Cette situation nous a vraiment fait réfléchir: faut-il à tout prix maintenir cette économie locale au détriment de l'environnement?

La marmotte qui sommeille en moi se pose bien des questions.

 

 

Après cet intermède vivifiant,

j'ai repris la construction de mes dernières maisons.

Ici et , vous avez pu en voir 10. Il en manque donc 6 pour remplir mon contrat.

En voici encore 4, directement inspirées de Welcome to the North Pole.

QAL Maisons (5)
QAL Maisons (5)
QAL Maisons (5)
QAL Maisons (5)

Comme j'ai l'intention de les positionner comme dans un village, il fallait une église.

QAL Maisons (5)

Et pour compléter le tout, un château serait le bienvenu.

J'en avais dessiné un mais il me semblait trop strict.

QAL Maisons (5)

Je lui préfère ce château farfelu, issu de ce je ne sais quel conte, et qui se marie assez bien avec les tours bizarres déjà réalisées.

 

QAL Maisons (5)

Mes 16 maisons sont donc construites.

Il me reste maintenant à les agencer dans le village

et à leur apporter un certain nombre de finitions.

QAL Maisons (5)
QAL Maisons (5)
QAL Maisons (5)
QAL Maisons (5)
QAL Maisons (5)
QAL Maisons (5)
QAL Maisons (5)
QAL Maisons (5)
QAL Maisons (5)
QAL Maisons (5)
QAL Maisons (5)
QAL Maisons (5)
QAL Maisons (5)
QAL Maisons (5)
QAL Maisons (5)
QAL Maisons (5)

Rappelez-vous de regarder les étoiles et non vos pieds.

Stephen Howking

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bravo pour toutes tes maisons, c'est un motif que j'aime beaucoup dans le patchwork et celles-ci sont très originales, on y dormirait bien!
Répondre
R
J adore ! Surtout le château ! Bravo !
Répondre
M
J'aime beaucoup ces maisons et ce château tout en rondeur, le changement climatique fait peur, il est grand temps de réagir, chacun à son niveau, bonne semaine
Répondre
É
Ces maisons sont très dynamiques... Elles me font penser à un village de Hobbits... Dans l'univers de J.R.R. Tolkien. Félicitations
Répondre

Présentation

  • : Le terrier de Marmotte
  • : Patchwork - broderie - décoration - cuisine - nature
  • Contact

Recherche

Catégories