Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2023 4 12 /01 /janvier /2023 05:33

Lors de ma rétrospective de 2022,

je n'ai pas montré les petits exercices que j'ai faits

certains dimanches, en suivant les Blocs embellis proposés par Emma.

 

J'ai réalisé ces blocs avec un but bien précis : participer à la robe La Dordogne de la source à l'océan que Joëlle Vétillard concocte pour un futur défilé comme elle sait les organiser.

Le choix des techniques étant libre,

c'est le moment de se laisser tenter par de nouvelles expériences.

Je commence par ce bloc n°31 tout simple qui me fait penser à une rivière sinueuse

Quelques blocs embellis

2 carrés de couleurs contrastées assemblés par des lignes courbes. Le carré uni est ensuite recoupé de chaque côté de la piqûre de façon à ne laisser apparaître que la courbe.

Le bloc suivant, n°14, est un travail de bandes entrelacées puis maintenues ensemble par des points de broderie fantaisie.

Quelques blocs embellis

Ensuite, ce sont encore des bandes, mais sous forme de lisières tout simplement alignées les unes sous les autres et assemblées par de nouveaux points de broderie.

Quelques blocs embellis

Je termine en fouillant dans ma poubelle afin de redonner vie à de minuscules chutes de tissus comme le propose le bloc n°43.

Quelques blocs embellis

Ces chutes sont posées entre 2 morceaux de Solufix, ce matériau miraculeux qui fond dans l'eau pour ne laisser apparaître que les tissus retenus par les lignes de piqûre machine.

Voici donc 4 blocs que Joëlle pourra mélanger à tous ceux qu'elle a reçus.

Quelques blocs embellis

 

Jeune Marmotte aime participer à ce genre d'ouvrage, elle aussi.

Elle a choisi pour cela de recycler 2 blocs qui traînaient dans ses tiroirs.

Quelques blocs embellis

Je les trouve particulièrement bien adaptés au thème de l'eau.

J'admire ses broderies main pour souligner les appliqués !
 

Cinq nouvelles personnes ont décidé de suivre ce qui se passe dans ce Terrier.

Je suis ravie de leur en ouvrir les portes et j'espère qu'elles ne seront pas déçues!

Être heureux, ce n'est pas vivre dans certaines conditions, c'est cultiver certaines attitudes.

Hugh Downs

 

 

 

 

 

 

 

 




 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Tous ces blocs sont superbes, ceux machines et ceux avec des broderies mains, je ne doute pas que Joëlle va se servir de tout cela. Bon week-end, amitiés Sylviane17
Répondre
M
C'était une excellente occasion d'expérimenter quelques techniques plus ou moins nouvelles pour moi. Quant à Émilie, elle a pu recycler des blocs qui attendaient!
A
Coucou chère Marmotte.<br /> <br /> J'aime beaucoup les deux blocs bleus figurant les gouttes d'eau.<br /> Belles évocations .<br /> Bonne journée.
Répondre
M
Je trouve moi aussi ces deux blocs - très simples - mais très bien en accord avec le thème!
M
J'aime beaucoup cette technique, ayant déjà vu des cartes ou Atc cousues dans ce style, c'est superbe ! <br /> Bises, belle journée !
Répondre
M
Merci Monique!
L
Très original ce point de boulogne fait par Jeune Marmotte. Bravo pour tous ces blocs pour Joëlle. Cette fois-ci, je n'ai pas été inspirée...
Répondre
M
On ne peut pas être inspirée à chaque fois!
É
Merci pour ce compliment qui me va droit au cœur
Répondre
M
Relis les commentaires... je ne suis pas la seule à te faire des compliments!

Présentation

  • : Le terrier de Marmotte
  • : Patchwork - broderie - décoration - cuisine - nature
  • Contact

Recherche

Catégories