Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2021 3 16 /06 /juin /2021 08:09

Il y a longtemps que Marmotte n'a pas parlé couture

et pourtant la MAC ne s'est pas beaucoup reposée.

Pendant ses vacances au Terrier, Tit'Marmotte avait réclamé une robe salopette comme la précédente mais un peu plus grande bien sûr et avec le même tissu que la robe de Manouma.

Pas de patron à sa taille mais en agrandissant le précédent j'ai pu réaliser la demande de la demoiselle.

Un peu de couture
Un peu de couture

Les poupées avaient également besoin de nouvelles tenues. En feuilletant les livres dédiés, Tit'Marmotte trouve toujours des idées.

Un peu de couture
Un peu de couture

C'est d'abord le tricot qui m'a occupée quelques jours pour faire une robe aux couleurs qu'elle avait choisies. Un petit cardigan assorti s'imposait aussi.

Un peu de couture
Un peu de couture

Moi qui ai toujours rêvé de confectionner une robe de mariée mais n'en ai jamais eu l'occasion, j'étais loin de me douter que j'en ferais une cette année... mais en miniature. Un morceau de rideau, un peu de doublure soyeuse et du tulle... et voilà la robe pour le grand jour. Le tulle est un peu déchiré, peu importe, en cousant quelques fleurs de dentelle on ne voit plus les trous!

Un peu de couture
Un peu de couture

Après ces amusements, j'avais très envie de coudre pour moi. Je ne fréquente que très peu les magasins de vêtements en ce moment mais de temps en temps j'ai envie de renouveler ma garde-robe ou du moins d'y ajouter quelques éléments. J'ai acheté récemment un patron de blouse à manches longues qui peut se transformer en top à manches courtes et qui se décline avec plusieurs encolures.

 

Il vient du site Une rose sur la lune mais le lien semble inactif.

Donatella

Donatella

Voulez-vous voir comment je l'ai interprété?

 

 

 

 

 

 

 

Parce que vous êtes en vie, tout est possible.

Tchich Nhat Hanh

Partager cet article
Repost0

commentaires

É
Et oui, j'ai vu les préparatifs de ces beaux vêtements pour Marmotte.<br /> Alors, j'ai bien envie de voir le résultat.<br /> Et surtout, fais Toi des plaisirs pour Toi Maman, tu le mérites bien.
Répondre

Présentation

  • : Le terrier de Marmotte
  • : Patchwork - broderie - décoration - cuisine - nature
  • Contact

Recherche

Catégories