Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2019 2 26 /11 /novembre /2019 09:47

Marmotte a toujours beaucoup de plaisir

à lire les articles de La Ruche des Quilteuses!

Ce matin, quelle surprise de découvrir Requiem pour une charentaise écrit à quatre mains avec Catherine Kalmar, déléguée du Bas-Rhin. Je vous invite à lire à votre tour cet article si bien documenté.

Moi, l'ex-charentaise, j'ai toujours adoré porter cette pantoufle si confortable et j'ai été bien triste d'apprendre qu'elle ne serait plus fabriquée en Charente selon la méthode traditionnelle.

Je me souviens de notre visite au musée de Varaignes.

Hommage aux charentaises
Hommage aux charentaises
Hommage aux charentaises
Hommage aux charentaises
Hommage aux charentaises
Hommage aux charentaises
Hommage aux charentaises

Je me souviens aussi de cet atelier feutre, proposé lors de la Gidorchoise 2015 organisée par les charentaises, au cours duquel nous avions fabriqué... des charentaises, bien sûr!

Hommage aux charentaises

Benèze en charentaise!

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Les charentaises, il n'y a que ça de vrai ! (d'ailleurs j'en ai aux pieds en ce moment !). Je crois qu'il y a encore quelques ateliers qui en font en Charente, et la rumeur dit que l'entreprise qui vient de fermer va être reprise (les machines, en tout cas, peut-être pour relancer quelque chose ???).
Répondre
M
On aimerait y croire...

Présentation

  • : Le terrier de Marmotte
  • : Patchwork - broderie - décoration - cuisine - nature
  • Contact

Recherche

Catégories