Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2014 2 30 /09 /septembre /2014 06:56

Je vous l’ai déjà dit : j’ai pris mon premier cours de patchwork il y a exactement 20 ans… date inoubliable pour moi… certaines savent pourquoi !

Quelques jours auparavant avait eu lieu le 1er Carrefour Européen du Patchwork à Ste-Marie-aux-Mines.

Dix ans plus tard, je devenais déléguée France Patchwork en Charente, mais il était difficile de prévoir un voyage dans le Val d’Argent.

Par contre, cette année, pas question de manquer le 20e anniversaire ! Depuis un an déjà, avec 2 autres couples nous avions réservé un gîte à Kintzheim : tout près de Sélestat pour la JNA , pas loin du Val d’Argent pour les expos et sur la route des vins d’Alsace pour nos maris. Merci Danielle.

20 ans déjà!

Vous avez sans doute déjà vu des photos un peu partout?

Les artistes qui ont exposé au cours de ces 20 ans étaient invités à présenter un ancien et un plus récent ouvrage. Mamounette nous a très bien expliqué cela.

Linda Colsh par exemple.
Linda Colsh par exemple.

Linda Colsh par exemple.

Mamounette vous parle également de "forest for ever", exposition organisée par Pascale Goldenberg pour laquelle elle avait fait un ouvrage. La région était également représentée par celui de Marie-Claude, déléguée de Dordogne.

Les ouvrages de Brigitte et Marie-Claude
Les ouvrages de Brigitte et Marie-Claude

Les ouvrages de Brigitte et Marie-Claude

Parmi mes expos préférées: le concours "Sur un air de dentelles et kimono "

20 ans déjà!
20 ans déjà!
20 ans déjà!
20 ans déjà!
20 ans déjà!
20 ans déjà!

Et parmi ces ouvrages, celui de notre voisine: Joëlle Vétillard, plus connue pour ces vêtements customisés.

Fugitive amante.

Fugitive amante.

Les maisons de Olivia Uffer (Suisse) m'ont également beaucoup plu.

20 ans déjà!
20 ans déjà!
20 ans déjà!
20 ans déjà!
20 ans déjà!

Ce sera tout pour aujourd'hui. En attendant la suite, vous pouvez visiter le mimidutac ou encore crazy patch qui a choisi de vous montrer "les dessous" du Carrefour.

À vingt ans l'avenir efface le passé quand l'espoir luit.

Geoges Brassens

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Très beau reportage et très jolies photos ! Merci de nous régaler bise
Répondre
V
Merci pour ton partage, un superbe salon! Bonne journée!
Répondre
C
Bnjour Marmotte, merci pour ces photos. Puis-je ajouter que cela a été un plaisir de faire ta connaissance. C'est cela aussi FP et les expositions : de belles rencontres.<br /> Bonne journée et... à bientôt, CAT
Répondre
M
Oui... je n'en ai pas parlé mais j'ai été très heureuse moi aussi de passer un moment en ta compagnie!
A
Hâte de découvrir tout ça… bientôt !
Répondre
C
J'adore voir les expos par des yeux différents. Merci du partage de tes coups de coeur. Pour moi, le patch, cela fait 11ans seulement... mais je suis bien atteinte, lol. bonne journée.
Répondre
M
Partager et échanger sont mes 2 mots préférés...
L
Que tout est magnifique !!!! Quel dommage d'habiter si loin !!!<br /> Mais Joêlle vétillard expose près de chez moi dans 10 jours, et je profiterai de Quiltensud en juin 2015.Félicitations à toutes les organisatrices.
Répondre
M
Merci. Moi aussi je dis souvent: dommage d'habiter si loin de la montagne!<br /> Nous sommes invités chez nos amis de Barèges (avec qui vous avez fait connaissance récemment) pour l'expo de Joëlle... mais nos disponibilités ne nous permettent malheureusement pas le voyage.

Présentation

  • : Le terrier de Marmotte
  • : Patchwork - broderie - décoration - cuisine - nature
  • Contact

Recherche

Catégories