Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2014 3 30 /04 /avril /2014 08:00

Sans doute attendez-vous des nouvelles de nos mésanges?

Nous pensions voir l'éclosion des œufs avant la fin avril, mais ce ne sera probablement pas le cas. Peut-être fait-il trop froid?

Par contre, Dame Mésange tient à assurer sa descendance! Nous avons eu la surprise de voir 3 œufs de plus depuis quelques jours. Etaient-ils cachés ou tout simplement en a-t-elle pondu 2 de plus?

13 à la douzaine

C'est encore Emmanuelle qui a bien répondu à ma question:

Mésange bleue ou charbonnière?
Mésange bleue ou charbonnière?

Mésange bleue ou charbonnière?

C'est une mésange bleue mais en noir et blanc, ce n'est pas évident bien entendu!

La mésange bleue est plus petite et elle a la tête bleue cerclée de blanc. La charbonnière a la tête toute noire.

En couleur, c'est mieux!
En couleur, c'est mieux!

En couleur, c'est mieux!

Et si vous voulez en savoir davantage:

La famille marmotte s'absente quelques jours.

A notre retour, j'espère que les petits seront nés!

La joie est en tout; il faut savoir l'extraire.

Confucius

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci pour ta correction Marmotte rousse ! je me souviens de ce mail sur les oiseaux et mon mauvais souvenir ......vous a confondues. Merveilleux de pouvoir observer ces oiseaux. les animaux nous donnent beaucoup de joie et j'enrage de voir combien certains sont maltraités.
Répondre
V
Oh, une ponte impressionnante! J'espère que les petits qui vont éclore ne seront pas trop nombreux et pourront survivre et être nourris! Bonne semaine!
Répondre
M
Merci <br /> Et j'aprecie pleinement la citation du jour .<br /> Bises des bords de l'Oise
Répondre
P
Merci pour ces petites merveilles , il faut absolument qu'il en naissent quelques unes ... et merci aussi pour tout le reste , on se régale à chaque fois !!!
Répondre
E
Une famille très nombreuse !! Si tous les œufs arrivent à maturité, ça va en faire des becs à nourrir !
Répondre
I
super tu vas avoir une grande famille <br /> biz isa
Répondre
V
et si tout se passe bien, elle reviendra fidèlement, comme dans la boîte aux lettres de mes parents...<br /> bonne vacances!
Répondre

Présentation

  • : Le terrier de Marmotte
  • : Patchwork - broderie - décoration - cuisine - nature
  • Contact

Recherche

Catégories