Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2012 3 20 /06 /juin /2012 00:00

Tel était le thème du concours lancé par l’association Jeux d'étoffes.

Lors de notre séjour à Sérignan, nous avons fait le détour par Aniane pour visiter cette exposition à la Chapelle des Pénitents. Aniane - Chapelle des Pénitents

Nous avons été accueillis chaleureusement par quelques membres du club, dont Françoise qui a réalisé ce merveilleux ouvrage tout en soie. Merci à elles... Pavage de San Marco (Françoise Bettiol - 34)

Tous les quilts étaient particulièrement  bien mis en valeur dans les petites alcôves de la chapelle et les dimensions du lieu permettaient le recul nécessaire pour les apprécier. P1040851

Nous avons retrouvé la Maison de Mrs Gaise, chef d’œuvre créé par un homme, Jean Pierre Avonts-Saint Lager, que vous avez déjà admiré sur Les Nouvelles n°114  et qui est devenu le Moulin blanc… P1040879

Traditionnels et contemporains se côtoyaient pour illustrer courbes, carrés, spirales ou volumes et même une ligne suspendue, composée de  yoyos attirait le regard (ce n'est pas un vulgaire câble électrique, comme nous l'avons cru au départ). P1040845

Je vous laisse admirer ces chefs-d’œuvre dans mon album souvenir et je vous invite à faire un détour si vous passez dans les environs. L’exposition durera jusqu’au 8 juillet. 

Vous pouvez également retrouver d'autres photos dans la galerie de France Patchwork

 

Et je vous rappelle que j'attends toujours la 100e inscription à ma newsletter: parlez-en autour de vous!

 

 

Un homme équilibré, constant, sans crainte, sans chagrin,

sans allégresse excessive, sans désir passionné,

n'est-il pas un homme heureux?

(Cicéron)

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Rien que du plaisir !
Répondre
E
Un bel endroit pour une belle exposition ! Le "cable" au milieu coupe un peu la vision, c'est presque dommage. Bisous et bonne journée !
Répondre
J
Vrillage de neurones certes,mais belle expo dans un cadre superbe.<br /> Bisisa
Répondre
L
<br /> <br /> Vas-y faire un petit tour lorsque tu seras par là-bas...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le terrier de Marmotte
  • : Patchwork - broderie - décoration - cuisine - nature
  • Contact

Recherche

Catégories