Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2013 6 18 /05 /mai /2013 08:00

Celles qui me connaissent bien savent la passion que je nourris pour les oiseaux et leurs nichoirs.

Il y a quelques temps, j’ai découvert le blog Scrap, quilt and stitch et l’ouvrage proposé Birdhouses’ Lane. Je me suis inscrite bien entendu… mais comme mon envie de coudre depuis ce début d’année est au point mort, je n’ai pas encore commencé !

Nichoirs de l'Amitié

En attendant je me contente de vous montrer un quilt qui représente une belle histoire d’amitié.

En 2005, j’ai participé à une Journée de l’Amitié organisée par Dominique Husson et la délégation France Patchwork de Charente-Maritime, à Rochefort. Chacune a réalisé un ou plusieurs blocs représentant des nichoirs et à la fin de la journée, les blocs ont été tirés au sort pour le plus grand bonheur de plusieurs quilteuses. C’est ce que j’appelle une vraie Journée de l’Amitié !

Nichoirs de l'Amitié

A notre table, c’est Maryvonne qui a eu le privilège de repartir avec un certain nombre de blocs qu’elle a dû monter par la suite. Elle me connaît si bien et sa générosité est telle, qu’un beau jour elle m’a fait cadeau du quilt terminé…

Nichoirs de l'Amitié

auquel elle a ajouté une belle étiquette brodée. Celui-ci a trouvé tout naturellement place dans mon Terrier et je l’en remercie tous les jours !

Nichoirs de l'Amitié

Je vous donne rendez-vous dans les prochains jours pour une autre histoire de nichoir… vivante, celle-ci !

Nichoirs de l'Amitié

Il y a plus de volonté qu'on ne croit dans le bonheur.

Alain

Partager cet article

Repost 0
Publier par leterrierdemarmotte - dans Patchwork
commenter cet article

commentaires

Véronique D 21/05/2013 06:23

De bien jolis nichoirs! Les oiseaux ne doivent pas être à la fête avec toute cette pluie... Bonne journée (malgré la pluie qui continue à tomber ici)!

verveine&lin 18/05/2013 17:28

quel merveilleux cadeau!

MIAOU 18/05/2013 12:02

Un bien beau quilt , et une belle preuve d'Amitié.
Prends soin de Toi
Isabelle

Pascaline 18/05/2013 10:44

ha oui....le printemps est flemmard et frisquet! et cela ne nous aide pas à faire danser nos aiguilles tissus et aiguilles.... mais dès que le soleil va daigner nous réchauffer , nos ouvrages connaitront un nouvel élan!
Le patch est magnifique , en couleurs et en dessins , et riche en amitié!

Emmanuelle 18/05/2013 10:28

De bien jolis nichoirs ! J'espère que les petits oiseaux sont bien au chaud dans le tien aujourd'hui ! Bisous et bonne journée !

Nadine 18/05/2013 09:48

Il est bien joli ce Quilt et cher a ton cœur car il raconte une belle histoire...ici aussi les oiseaux sont proches de la maison au vu des températures..
Douce journée.
Nadine

Nadine 18/05/2013 09:40

Bonjour ma petite Marmotte ; cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles .Tu dis que as du mal à sortie de ton hivernage ? quelque fois les choses sont difficiles ...mais je suis certaine que tu vas te reprendre au grand plaisir de toutes . bisous d'encouragement et à bientôt Nadine

Présentation

  • : Le terrier de Marmotte
  • : Patchwork - broderie - décoration - cuisine - nature
  • Contact

Recherche

Catégories