Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2012 5 14 /09 /septembre /2012 00:00

Celles qui connaissent Marmotte n'en reviendront pas du choix de tissus pour cette nouvelle nappe!

Un coup de coeur pour cette collection de tissus "Salt Air" de chez Moda... au moment même où Patricia me  présentait sa dernière création en tissus Kaffe Fassett, vendue en kit à l'Atelier. DSCF1575

J'ai tout de suite imaginé une nappe "utile" pour les goûters entre copines, les apéro-dinatoires ou tout simplement pour amener un peu de soleil. J'ai donc choisi de réaliser ce modèle entièrement à la machine (très vite fait... si on ne se trompe pas dans les racines carrées!) avec une doublure, sans ouatine pour pouvoir la laver plus facilement.P1050371 Je n'avais pas envie de me lancer dans la magnifique broderie centrale de Marie-Pierre Théus, mais le tissu uni avait besoin de quelquechose: un motif qui rappelle les palmes du grand imprimé, en sashiko, réalisé avec un fil HOE multicolore s'est vite imposé. Un véritable plaisir...P1050329Pour maintenir l'ensemble quelques piqures dans les coutures... et voilà!

Je pensais que cette forme conviendrait tout à fait à ma table carrée aux coins cassés...P1050325 mais finalement, je trouve qu'elle s'adapte beaucoup mieux à une table ronde!P1050368

 

Je trouve mes plus grands bonheurs dans les petits plaisirs.

(Françoise Chandernagor)

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Elle est rayonnante ta nappe superbe réaliqtion et j'aime beaucoup le centre !<br /> biz<br /> la cocotte de kiev
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai eu beaucoup de plaisir à travailler ces couleurs ensoleillées...<br /> <br /> <br /> <br />
L
Un bel ouvrage ! Bravo pour cette réalisation pleine de soleil ! J'aime sa présentation sur la table ronde du jardin !
Répondre
M
J'aime beaucoup cette nappe. Elle invite à un papotage entre copines. Bravo et bon week-end.
Répondre
C
Cette nappe est magnifique!! Et si en plus elle est vite faite, c'est parfait!! ;-)
Répondre
N
superbe et j'adhère pour la table ronde c plus joli bises
Répondre
V
waouhhhhhhhhhhh toutes ces couleurs ...........
Répondre
E
En effet, ce sont des couleurs qu'ont ne voit pas habituellement chez toi !! Mais c'est magnifique et très gai, j'adore ! Bisous et bonne journée !
Répondre
N
super ces couleurs ! ça donne la pêche; j'adore
Répondre
L
<br /> <br /> Ce sont des couleurs qui te ressemblent davantage qu'à moi...<br /> <br /> <br /> <br />
S
Qu'est-ce qui t'arrive Pierrette ? Je suis bleuffée!.... Elle est magnifique et je la préfère sur ta table ronde... Je viendrai certainement la voir de plus près....
Répondre
L
<br /> <br /> Tu viens quand tu veux...<br /> <br /> <br /> <br />
B
Moi je l'ai vu " pour de vrai " et je confirme cette nappe est superbe !<br /> Bises
Répondre

Présentation

  • : Le terrier de Marmotte
  • : Patchwork - broderie - décoration - cuisine - nature
  • Contact

Recherche

Catégories