Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2012 4 29 /03 /mars /2012 00:00

J'ai réussi à rendre ma copie avant la fin du mois, comme nous le demande Muriel... et voici ma TBF printanière

 

P1040203

 

J'ai donc ressorti une broderie traditionnelle commencée lors d'un stage organisé par la délégation charentaise de France Patchwork... il y a 2 ans!

 

Broderie

 

C'est Marie-Pierre Théus qui animait ce stage et ce jour là chacune est repartie enchantée par la disponibilité de cette personne et sa faculté à transmettre son savoir-faire.

Point de tige, de bouclette, de feston ou point de noeud et même point de poste... n'ont plus de secrets pour nous!

Vous pouvez retrouver ses conseils et surtout ses jolis modèles dans plusieurs "Broderie Créative" (n°32, 35 et 39 en particulier). Certains ouvrages ont été réalisés en collaboration avec Patricia.

 

n°32

 

Pas très originale pour la finition... j'ai tout simplement utilisé un kit de cartonnage de Rinske Stevens comme pour ma TBF de janvier. Tellement pratique: pas de cartons à découper et tout tombe exactement au bon endroit!

 

Cartonnage

 

Des tissus Debbie Mumm qui attendaient sagement depuis si longtemps... et voilà!

 

TBF.jpg

 

Je suis un peu fière du résultat... J'encourage Sylvie et les autres à terminer cette magnifique broderie!

 

Les êtres heureux sont graves.

Ils portent en eux attentivement leur coeur comme un verre plein,

que le moindre mouvement peut faire déborder ou briser.

(Jules Barbey d'Aurevilly)

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Une belle broderie, et bien joliment transformée en boite! bravo!
Répondre
D
C'est joli tout plein !<br /> <br /> Et un grand merci !<br /> <br /> Si tu savais comme je suis heureuse :<br /> <br /> la petite mésange a bien gardé la petite trousse bien arrivée !<br /> <br /> Plein de bisous ma Pierrette
Répondre
V
Tu as bien raison d'être fière de toi, c'est mérité!!! BRAVOOOO!!! Bises et bon week-end.
Répondre
B
Très jolie boite ; une TBF qui porte bien son nom !
Répondre
E
Oh, bravo, quelle belle TBF, très réussie ! Bisous et bonne journée !
Répondre
P
bravo pour la broderie, très fine!<br /> et bravo pour la boite qui commence maintenant une nouvelle vie!
Répondre
M
Et te voilà avec un ravissant jardin de curé!<br /> Bisous et merci pour le lien des kits de cartonnage!
Répondre
J
superbe cette broderie !!!<br /> bonne journée !
Répondre
M
J'adore ta finition.<br /> Bises d'Isabelle
Répondre

Présentation

  • : Le terrier de Marmotte
  • : Patchwork - broderie - décoration - cuisine - nature
  • Contact

Recherche

Catégories