Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2012 1 16 /04 /avril /2012 00:00

La cage aux oiseaux  la porte du terrier

Regardez Marmotte s’éveiller…

 

DSC03429.JPG

Merci Sophie pour la photo...

Et oui, le printemps est bien installé,

Printemps 2012

La nature, elle aussi, s'éveille

Fleurs.jpg

Les arbres sont en fleurs

P1040364.JPG

Marmotte ouvre grand sa chambre…

 

P1040300

 

Mon ouvrage sans doute le plus important pour le moment!

En 2002, l’Atelier vendait un kit de Lynette Jensen avec des tissus de la collection Thimbleberries. Un grand bloc de 30 cm par moi,s pendant 12 mois, l’occasion rêvée de faire un dessus-de-lit, sans se préoccuper de la conception du modèle.

Pansy Park

Une seule variante à la fin : n’aimant pas les quilts qui traînent par terre, j’ai décidé de supprimer 2 blocs dans les angles et les remplacer par 2 soufflets qui permettent une finition qui ressemble davantage à un dessus-de-lit.

 

Pansy-Park1.jpg

 

Que faire de ces 2 blocs remplacés par les soufflets ? une tête de lit s’est vite imposée

 

P1040306

 

Un an pour le montage… mais j'en connais qui n'ont pas encore fini...

Un an aussi pour le quilting !

 

P1040314

 

Et comme le dit si bien la citation du jour:

 

Celui qui sait se contenter sera toujours content.

(Lao Tseu)

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Une vrai merveille et un somptueux quilting !!<br /> Biz<br /> la cocotte
Répondre
M
je decouvre ton blog au hazard d'une balade sur le net, c'est absolument magnifique ce que tu fais, je m'inscrit a la newsletter pour suivre tes aventures, bonne journee et merci de me faire rever
Répondre
L
<br /> <br /> Merci de tes compliments et bienvenue dans mon terrier quand tu veux!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Untravail remarquable et un superbe quilting le teps ne compte pas mais le résultat !!<br /> Biz<br /> la cocotte de kiev
Répondre
V
il est vraiment magnifique ton dessus de lit et quel travail bravo...
Répondre
L
<br /> <br /> Merci... c'est exactement ce que je me dis tous les matins en le replaçant sur notre lit!<br /> <br /> <br /> même pas modeste...<br /> <br /> <br /> <br />
P
Je me souviens très bien quand tu recevais tes blocs ; tu nous les avais montrés en fabrication , le résultat est super et l'idée de la tête de lit complète bien cette magnifique pièce . Bravo !!!
Répondre
B
Un magnifique dessus de lit !
Répondre
M
Quel monument et quel défi d'en être venue à bout!!!
Répondre
J
magnifique !!! j'adore le tissu "arbre" que je regrette de n'avoir pas acheté au moment de sa sortie !<br /> Bonne journée !
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai encore 2 ou 3 arbres parmi mes restes. Si tu en veux, donne-moi tes coordonnées postales.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bravo, c'est superbe ! Mais, quelle patience ! J'admire autant de constance dans un ouvrage. Pour ma part, quand je commence une couture, une broderie, j'aimerais qu'elle soit finie avant d'être<br /> commencée, tellement je suis pressée de voir le résultat final.<br /> Bises
Répondre
E
Oh là là, il est superbe ! Et une belle idée que ces têtes de lit, c'est très original ! Bisous et bonne journée !
Répondre

Présentation

  • : Le terrier de Marmotte
  • : Patchwork - broderie - décoration - cuisine - nature
  • Contact

Recherche

Catégories