Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2012 2 10 /07 /juillet /2012 18:19

Depuis 2005, j’animais un petit groupe de patchwork un lundi par mois.  Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, j’ai décidé d’arrêter. Les 9 quilteuses fidèles qui, elles, ont bien envie de poursuivre cette activité ont compris ma décision, mais elles ont aussi eu envie de me laisser un souvenir. Et là, elles ont réussi !

En 2008, lors de la sortie du n° 97 des Nouvelles, presque tout le groupe avait voulu réaliser le sac de la p 86, avec mon aide. N°97Pour ma part, j’avais offert le mien à une amie.Sac Monique M

Une fois fini, chacune arrivait le lundi avec son sac, que j’admirais très souvent, en disant : « il faut que je m’en refasse un autre! »… paroles qui ne devaient pas « tomber dans l’oreille d’un sourd » !

Et ce dernier lundi de juin, mes « élèves » sont arrivées avec un magnifique sac pour moi. P1040935-001

Je ne sais comment les en remercier.

Elles ont choisi une très belle palette de tissus Moda "Papillon" et n’ont négligé aucun détail : poche zippée devant, ornée d’une petite citrouille, P1040936-001poches zippées également sur chaque côté et liens pour resserrer, P1040939-001

magnifique bouton pour la patte de fermeture P1040938-001et même un mousqueton pour accrocher les clés P1040940-001ainsi qu’une petite bourse ovale.P1050079 Je ne devrais peut-être pas le dire… mais je trouve l’idée tellement géniale : sous le fond rigide amovible (jeffytex recouvert de tissu) se cache une pochette secrète, zippée elle aussi. Une invention de leur part...P1040942-001 Et pour que je ne les oublie pas, l’intérieur est orné d’une belle étiquette avec le prénom de chaque participante. P1040941-001

Elles ont même laissé le reste de tissu, au cas où j’aurais "besoin" d’ajouter quelque chose.P1050077 Elles ne croient pas si bien penser. Un sac n'est rien sans une trousse à couture assortie… cela va de soi… et le modèle est tout trouvé. Trousse

Une création de Sylvie Bonnel publiée dans les Nouvelles n°72 p102 et relayé par la délégation France Patchwork Charente dans son bulletin "Des Mots & des Quilts" n°24. N°72

 

Je ne sais pas si je méritais une telle attention,

mais en tout cas, cela me fait près plaisir et ce sac me suivra dans mes déplacements.

Encore une fois:


MERCI

 

 

Il est difficile de ne pas s'exagérer le bonheur dont on ne jouit pas.

(Stendhal)


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
bien joli ce sac, cela me donne envie de ressortir ce numéro de france Patchwork.
Répondre
L
<br /> <br /> Il est vraiment très pratique, assez grand et beau (ce qui dépend des tissus bien entendu).<br /> <br /> <br /> Les explications sont bien détaillées... comme tous les modèles des Nouvelles.<br /> <br /> <br /> Bonne réalisation!<br /> <br /> <br /> <br />
V
très joli cadeau et bravo à toi aussi ...
Répondre
M
Très très beau cadeau apprécié à sa juste valeur.
Répondre
D
Un superbe sac avec des petits détails qui montrent qu'elles ont bien appris et désiraient te montrer tous le savoir que tu leurs as transmis!!!! Bravo elles ont superbement travaillé ! Et tu vas<br /> pouvoir profiter pleinement de ton temps pour t'exprimer avec de nouvelles merveilles...<br /> Douces vacances<br /> Nana
Répondre
J
elles ont magnifiquement travaillé !!!
Répondre
V
C'est un merveilleux cadeau!<br /> Et cette trousse à couture assorti sera fort pratique!<br /> Bisous
Répondre
M
IL faut dire que tes éleves ont été à bonne ecole !<br /> Magnifique cadeau, bien pensé rien que pour toi.<br /> Bizzronrons de l'oise et je serais à ANGOULEME du 23 au 2, si tu es dans le coin à cette période ...
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne serai pas en Charente à cette période... Dommage!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon été.<br /> <br /> <br /> <br />
P
C'est vraiment un très joli cadeau et très astucieux avec tous ses petits accessoires . Rien d'étonnant que tu sois enchantée , et tu peux dire que tu as de très bonnes amies . Mais je sais que tu<br /> le vaux bien.
Répondre
C
Je suis sûre que tes élèves ont pris beaucoup de plaisir à te confectionner ce joli sac, autant que toi à le recevoir !! c'est sûrement que tu le merites amplement !! bravo à toutes !!
Répondre
K
Ce très beau cadeau, c'est sûrement "parce que tu le vaux bien" ! L'arrêt d'une activité si prenante n'est pas toujours facile, mais parfois on sent que c'est le "bon" moment... Tu auras plus de<br /> temps à te consacrer à tes propres créations !<br /> Bonnes vacances, bien amicalement,<br /> Katell
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, je crois que c'était le" bon moment"...<br /> <br /> <br /> Bonnes vacances à toi aussi!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le terrier de Marmotte
  • : Patchwork - broderie - décoration - cuisine - nature
  • Contact

Recherche

Catégories