Dans mes précédents articles
où j'annonçais des expositions dans la région,
n'ayant pas trouvé d'affiche,
je n'ai pas parlé d'un "Marché de créateurs".
Ce marché de créateurs, ouvert aux professionnels comme aux amateurs, aura lieu le dimanche15 juin, toute la journée en centre-ville de Saint-Maixent-l’École (79), Cour Saragosse, entre la médiathèque Aqua Libris et l'Abbatiale.
Je voudrais vous présenter Amandine qui y proposera ses oursons pour le plus grand bonheur des petits mais surtout des plus grands.
J'ai fait la connaissance de Amandine l'an dernier quand elle m'a proposé deux quilts pour Migration textile-Oiseaux afghans.
Elle a passé du temps avec moi, à Vasles, et j'ai découvert une autre de ses passions, sans doute plus importante pour elle que le patchwork.
Passionnée d'ours anciens, Amandine crée ses propres modèles en fonction de ses envies ou de commandes.
Réalisés comme au début du XXe siècle, alors que les normes de sécurité n'étaient pas aussi draconiennes qu'aujourd'huit, ces objets ne sont pas des joujoux destinés aux plus petits mais plutôt des ours de collection qui rappellent des souvenirs aux adultes.
Aucun de ses oursons ne ressemble à un autre. Les matériaux employés, les couleurs, les broderies, les dimensions et parfois les habits varient en fonction du modèle.
C'est donc une pièce unique
que vous pourrez acquérir si vous le souhaitez!