Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2024 6 08 /06 /juin /2024 08:49

Cette semaine Ma' nous demande d'être

 

à l'heure

 

Pour moi, une seule solution:

A l'heure

Cette horloge comtoise trône dans notre cuisine depuis quelques années et c'est toujours vers elle que je me tourne pour regarder l'heure même si j'ai d'autres possibilités (montre, pendule murale ou bandeau du four...). J'aime son élégance, le rythme de son balancier brillant. Son tic-tac régulier me rassure et sa sonnerie rythme les heures (et demi-heures). Si le bruit s'arrête, je ressens un vide.

Si elle est si importante pour moi, c'est parce qu'elle me rappelle mon enfance. Par sa présence, je ressens celle de mes parents, voire de mon grand-père paternel. Je revois ce dernier, remontant régulièrement les poids; puis ce fut le tour de Maman de jouer ce rôle. Aujourd'hui, c'est Mr Marmotte qui en a la charge.

En allant Du côté de chez Ma',

vous saurez si les autres participants sont également

"à l'heure".

 

Je vous remercie d'être aussi fidèles à ce rendez-vous du samedi.

Pendant, plusieurs semaines, je vous ferai faux-bond pour m'adonner à d'autres activités... mais je reviendrai!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Cela me rappelle celle qui était chez mes parents dans la salle à manger. Je l'entendais de ma chambre, de l'autre côté de la cloison !
Répondre
C
Superbe cette comtoise !!!!!<br /> Belle semaine ...
Répondre
M
Belle dame, qui fait partie de ta maison ! <br /> bises, bonne soirée!
Répondre
M
Une horloge, le cœur de la maison, j'y ai aussi de jolus souvenirs
Répondre
M
J'ai aussi une belle comtoise vendéenne offerte par mon beau père, j'y tiens beaucoup. je l'ai fait restaurée car les peintures avaient disparues. La restauratrice les a retouvées sous le vernis et maintenant elle est superbe. Quel charme. Mon beau-père me disait que sa mère se réveillait lorsqu'elle ne l'entendait plus sonner.
Répondre
M
La mienne aussi a été restaurée par un "orfèvre" qui a su retirer le vernis pour retrouver les peintures... et faire revivre le mécanisme. Je remarque, moi aussi, quand elle ne sonne plus la nuit et cela me manque!
P
Une horloge impressionnante et je comprends ton attachement à sa présence.<br /> Bon week-end.
Répondre
S
Bonjour Pierrette, Beaucoup de retard pour lire ton blog, je ne suis pas très studieuse sur l'ordinateur en ce moment. Merci pour tes articles et le temps que tu y passes, j'aime ton horloge et tes photos d'oiseaux et de fleurs. Bonne balade et bon stage, tu nous raconteras. Passe le bonjour à Patricia de ma part. Amicalement, Sylviane
Répondre
M
J'ai du retard moi aussi et ce sera pire à partir de la fin de la semaine. Je vais tout de même essayer de publier un dernier article à propos de la Saga. Bon dimanche!

Présentation

  • : Le terrier de Marmotte
  • : Patchwork - broderie - décoration - cuisine - nature
  • Contact

Recherche

Catégories