Après toutes ces précédentes images nature,
cette semaine Ma' nous demande d'illustrer le mot
ARTIFICIEL
et voici ce que j'ai trouvé:
Même s'il est artificiel
quoi de plus élégant qu'un héron au bord d'un bassin?
Cette photo a encore été prise dans La Prairie Enchantée de nos voisins et pour répondre à Kinette, voici un lien qui vous permettra de découvrir ce lieu magique: ici.
Si vous en avez la possibilité, n'hésitez pas à y faire un petit tour, soit le 16 juin pour "Bienvenue dans mon jardin au naturel", soit à un autre moment en prenant rendez-vous auparavant. Suivez bien les consignes données dans le lien ci-dessus.
Avec cet oiseau, les petits poissons et les amphibiens ne craignent rien. Bien au contraire, la présence de ce héron artificiel peut effaroucher tout autre véritable congénère qui n'apprécie pas la concurrence comme le prouve cette vidéo!
Si le héron cendré (ardea cinerea) est une espèce grégaire, se rassemblant en colonies pour la nidification et en dortoirs pour la nuit, en ce qui concerne la pêche il est très solitaire et défend farouchement sa zone de pêche.
Il n'hésite pas à chasser ses congénères si l'occasion se présente, comme ici avec le héron pourpré.
Dans le Terrier, nous observons très souvent des hérons cendrés au bord de la mare ou de l'étang mais je n'ai jamais réussi à les photographier.
Par contre, les pièges photos nous donnent souvent l'occasion de les surprendre à la pêche.
même la nuit!
En août 2022, nous avons eu la chance de découvrir un héron pourpré (ardea purpurea), ce qui est beaucoup plus rare. Il est venu régulièrement pendant une quinzaine de jours pour se ravitailler puis nous ne l'avons plus revu... sans doute était-il en migration.
Je suis curieuse de savoir
ce que les autres photographes ont trouvé "artificiel".
Pour cela, je vous invite à me suivre