Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2023 6 06 /05 /mai /2023 12:03

Contrairement à ce que j'ai écrit ici,

j'ai trouvé un petit moment pour aller à Nantes...

avec ma crapaudine.

Les moulins de mon coeur

J'y suis allée surtout pour retrouver mes amies

Dommage... c'est Michelle qui prend la photo et il manquait Sylviane à ce moment là!

Dommage... c'est Michelle qui prend la photo et il manquait Sylviane à ce moment là!

mais j'ai aussi fait des rencontres et au coin des blogueuses, j'ai fait connaissance de Muriel de Verveine & Lin, Corinne de Cocopatch et Cécile de Patchwork Inspirations.

Photo empruntée à La Ruche des Quilteuses

Photo empruntée à La Ruche des Quilteuses

La journée a été bien courte car les expositions étaient toutes plus belles les unes que les autres. De nombreuses photos ont été postées, je n'en ajouterai pas.

Voici quelques liens:

  • https://quilteuseforever.com/2023/04/30/edith-raymond-au-paf2023/
  • https://patchworkinspirations.fr/?p=6452
  • https://ateliercocopatch.com/pour-lamour-du-fil-2023-les-expos-2-2/
  • https://verveineetlin.com/2023/04/28/pour-lamour-du-fil-2023/
  • https://tempusfugit.over-blog.com/

Le thème du concours de cette année "Tous les moulins de mon cœur" ne pouvait que m'attirer. Outre les ouvrages primés, quelques autres ont attiré mon attention et en particulier celui de mon amie Michelle.

Les moulins de mon coeur
Les moulins de mon coeur
Les moulins de mon coeur
Les moulins de mon coeur
Les moulins de mon coeur
Les moulins de mon coeur
Les moulins de mon coeur

Parmi toutes les expositions, j'ai été intriguée par un ouvrage de l'Australienne Di Greig.

Whirly Gig

Whirly Gig

Réaliser des quilts aujourd’hui est un merveilleux moyen d’expression grâce au choix infini de tissus disponibles. Di Greig est une artiste australienne qui a choisi de s’exprimer dans une palette de teintes neutres, celle de sa matière préférée, le lin, auquel elle voue un amour sans fin. C’est une matière noble qu’elle affectionne pour sa simplicité, son caractère, la texture qu’elle apporte à ses ouvrages. Pour un rendu élégant et intemporel, elle aime associer au lin, le noir et le blanc ou encore les tissus liberty et des imprimés pour relever l’ensemble ! Le résultat est très réussi, intemporel et s’harmonise avec tous les décors.

Quiltmania

Toute la magie de ce quilt est dans le choix des tissus qui se mélangent si bien.

 

Les moulins de mon coeur

Pourquoi pas un ouvrage de ce genre prochainement?

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Cette journée fait partie des si beaux souvenirs... et oui, c'était bien trop court ! L'année prochaine, je resterai à Nantes probablement les 4 journées !!<br /> La prochaine fois, on demandera à quelqu'un de cliquer, pour avoir Michelle sur la photo 😉
Répondre
F
De belles rencontres, chouette photo ! Et de beaux quilts aussi, j'espère avoir le temps d'y aller un jour...
Répondre
M
Tout arrive... il suffit d'y croire et de s'en donner les moyens!
L
C'était une bien belle journée! Trop courte c'est sûr mais on recommencera :-)
Répondre
M
Il faudra provoquer une nouvelle rencontre... un peu plus longue!
V
je confirme que c'était bien trop court, je t'ai à peine vue!
Répondre
M
Oui... je regrette de ne pas avoir pris le temps de discuter avec toi!
A
Ata crapaûdûne a du avoîr un grad succès. <br /> Pour Moi qui suis tombée dans mon jardin hier fracture du poignet droit 21 jours de plâtre.<br /> Les ouvrages sont stoppés. <br /> Je né peux plus rien faire seule.<br /> Bises <br /> Andrée.
Répondre
M
oh! ce n'est pas amusant ce qui t'arrive! Profites en pour lire, te reposer et te faire dorloter!
V
bon rétablissement Andrée!

Présentation

  • : Le terrier de Marmotte
  • : Patchwork - broderie - décoration - cuisine - nature
  • Contact

Recherche

Catégories