Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2022 1 04 /04 /avril /2022 06:04

Vous attendiez peut-être le rendez-vous du lundi

avec le QAL Sampler Double jeu?

Il vous faudra patienter encore un peu pour voir le résultat du quilting.

Depuis quelque temps, j'ai envie de faire des exercices pour m'entraîner au piqué libre. Pour cela, il faut un support en trois épaisseurs. Et pourquoi pas joindre l'utile à l'agréable en quiltant un petit panneau sans prétention?

 

Lorsque Mr Marmotte a ressorti son tee-shirt Pardon que Marmotton lui a rapporté de La Réunion, m'est venue une soudaine envie de poissons et une idée saugrenue.

Tout est question d'organisation!
Tout est question d'organisation!

Il se trouve aussi que trainait dans mon atelier une boîte pleine de doubles triangles prêts à l'emploi.

Tout est question d'organisation!

 

 

Je commence à jouer avec ces doubles triangles pour symboliser des poissons. J'ajoute ce beau tissu avec des bulles qui me rappelle l'eau.

 

Tout est question d'organisation!
Tout est question d'organisation!

J'en fabrique plusieurs et je les assemble pour n'en faire qu'un seul grand.

 

Tout est question d'organisation!

Il ne reste qu'à trouver un molleton et une doublure mais tant qu'à faire autant réaliser un dos assorti.

Il ne me reste plus suffisamment du tissu de fond. Je pense à un tissu avec des poissons colorés sur fond bleu marine mais impossible de le trouver dans la boîte "tissus à thème". Je me rabats donc sur la boîte "tissus bleus"... et là, surprise, se cache mon tissu recherché.

Le morceau n'est pas assez grand mais en ajoutant les restes du premier je réussis à coudre mon dos... et je n'ai plus de chutes!

 

 

Tout est question d'organisation!

Je passe donc au piqué libre et je m'aperçois qu'il me faudra encore quelques heures d'entraînement pour régulariser mes points.

Tout est question d'organisation!

Tout est question d'organisation!

L'organisation... j'en ai un peu manqué!

J'avais prévu un poisson horizontal mais le dos serait mieux vertical.

Tout est question d'organisation!
Tout est question d'organisation!

 

Quant à la direction du poisson: vers la droite ou vers la gauche?

Les bulles quiltées m'obligent à le diriger vers la droite

Tout est question d'organisation!
Tout est question d'organisation!

 

 

Néanmoins, j'ai pris beaucoup de plaisir à remplir les surfaces et à dessiner quelques bulles et quelques autres poissons.

Combien en voyez-vous?

Il ne reste qu'à coudre une étiquette

et ce poisson gigogne est prêt pour le 1er avril.

Tout est question d'organisation!


 

Si vous avez envie de le reproduire à votre façon et pour vous remercier de votre fidélité, je me fais un plaisir de vous offrir le schéma concocté grâce à EQ6.

L'imagination s'élève plus haut que le meilleur cerf-volant.

Lauren Bacall

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
une belle création!
Répondre
L
merci pour ce schéma de poissons. Je le garde . bonne soirée
Répondre
M
Ravie de t'apporter un petit modèle!
C
Merci beaucoup pour cette réalisation et ce partage, je mets de côté pour l'année prochaine.<br /> Amicalement patch Claudine
Répondre
M
Il est vrai que la saison du poisson est passée mais il n'est jamais trop tôt pour préparer celui de l'an prochain.
L
J'aime énormément tes poissons et le tee-shirt!!! Compliqué de voir ton quilting sur les photos! Un peu bousculée en ce moment, je t'écris bientôt. Bonne journée
Répondre
M
J'essaierai de faire de plus belles photos du quilting pour te montrer.<br /> Bon courage pour tout ce que tu as à faire en ce moment. J'attendrai un peu...

Présentation

  • : Le terrier de Marmotte
  • : Patchwork - broderie - décoration - cuisine - nature
  • Contact

Recherche

Catégories