Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2022 1 28 /03 /mars /2022 05:02

La Tulipe qui suit mon projet depuis le début

a bien décelé ma faiblesse:

Tes bandes intermédiaires

sont "régulières dans leur irrégularité".

Ce ne pouvait pas être autrement avec moi car je suis assez "carrée" et si j'essaie de sortir de ma zone de confort, il faut tout de même quelque chose qui m'y ramène pour me sécuriser.

 

Les bandes ont donc été dessinées soigneusement pour entourer chaque carré. Il m'a fallu beaucoup de concentration pour ne pas inverser les côtés... surtout avec ce tissu noir.

QAL Sampler Double jeu (suite montage3)

J'adore le résultat final mais maintenant je ne le trouve "pas fini" et comme les bords ont de nombreuses coutures il faut une bande de finition pour le stabiliser.

Ma première idée, la plus simple: une bande noire et un faux-biais, une fois quilté, avec les restes de tissus Neelam... mais ceux-ci sont un peu trop souples à mon gré.

Puis me vient une autre idée: une bande noire sur laquelle j'appliquerai une bande fine faite avec les restes de Neelam (pliés comme un biais).

QAL Sampler Double jeu (suite montage3)
QAL Sampler Double jeu (suite montage3)

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

QAL Sampler Double jeu (suite montage3)

Cette fois, c'est Patricia qui me souffle l'idée du découpage final en suivant la fine bande garance.

Qu'en pensez-vous?

Qu'en pensez-vous?

Le mois de mars est terminé, selon le calendrier du QAL de Corine et Cécile, il faut donc passer au quilting.

 

Là encore, j'attends vos idées.

L'amitié, comme l'amour demande beaucoup d'efforts, d'attention, de constance. Elle exige surtout de savoir offrir ce que l'on a de plus cher dans la vie; du temps!

Catherine Deneuve

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Vraiment sympa ce côté ondulé !
Répondre
M
Oui, ce petit côté ondulé... une idée soufflée par Patricia!
B
Cet ouvrage est vraiment magnifique et les bords sont parfaits ainsi, j'adore! Moi aussi je suis passée au quilting et j'ai opté pour un motif "puzzles" mais je ne sais pas si cela conviendrait à ton ouvrage. C'est toujours le plus délicat, trouver le ou les bon(s) motif(s) de quilting...et je suis curieuse de voir ce que tu choisiras. De toute façon, je suis sûre que le résultat final sera magnifique.<br /> Bonne journée.
Répondre
M
Merci pour tes compliments... je cours voir ce que tu as fait.
S
Bravo, ton patch est vraiment super joli, j'avais voté pour le noir en fond et les bandes irrégulières, je suis donc contente de voir ce que tu as fait, ta bande noire autour et le petit biais magnifique et surtout très classe. Pour le quilting je ferai assez sobre dans le noir, sans doute autour des blocs dans les coutures mais rien ou très peu dans les blocs, pour souligner certaines choses comme le papillon et le cœur par exemple. Sinon des lignes en écho sur les côtés mais en suivant tes courbures. Bonne cogitation. Amicalement, Sylviane17
Répondre
M
Merci Sylviane! J'enregistre pour ces conseils très précis qui confirment tout à fait ce que j'avais l'intention de faire.
D
Il est magnifique! j'adore!
Répondre
M
Merci!
P
Superbe ouvrage.Bravo
Répondre
M
Merci!
M
bravo super!!!<br /> MF
Répondre
M
Merci Marie-France. Bisous

Présentation

  • : Le terrier de Marmotte
  • : Patchwork - broderie - décoration - cuisine - nature
  • Contact

Recherche

Catégories