Avant d'expliquer comment je vais associer
les trois termes QAL, Sampler et Double jeu,
je tiens à raconter comment j'en suis arrivée là.
Depuis quelque temps la famille Marmotte vit un peu à l'écart des activités tumultueuses tout en ouvrant la porte de son Terrier, en prenant plaisir à recevoir famille et amis et surtout en étant connectée.
J'ai eu beaucoup de mal à quitter la Charente mais peu à peu j'ai compris combien vivre dans notre petite paradis, avec un environnement dédié à la biodiversité, m'apporte sérénité et joie de vivre et je mesure chaque jour la chance que j'ai.
J'ai donc décidé de ne pas renouveler les contraintes de la vie associative. Je ne veux plus d'agenda à gérer. Je veux pouvoir répondre à une proposition de balade à l'improviste...
Mais à une condition: rester en contact et éventuellement participer de temps en temps à un stage ou une rencontre amicale.
Outils indispensables à mon équilibre:
le TÉLÉPHONE et surtout l'ORDINATEUR
ma MAC et mon THERMOMIX!
J'en ai compris l'absolue nécessité au printemps 2020
en découvrant, entre autre, les visio-conférences.
Ma période de déléguée France Patchwork en Charente puis de relectrice des Nouvelles m'a permis de connaître de nombreuses quilteuses un peu partout en France. Certaines sont devenues de véritables amies que je ne peux malheureusement pas rencontrer souvent vu l'éloignement.
Que deviendrait cette amitié sans les liens modernes?
Je prends un immense plaisir à suivre plusieurs blogs que je ne citerai pas de peur d'en oublier...
Nous échangeons par ce biais et certaines animatrices sont également devenues des amies, même si pour certaines cette amitié n'est que virtuelle mais elles comptent beaucoup pour moi.
Très souvent en manque d'inspiration, je me réfère ainsi à ce que je lis ici ou là avec des découvertes très variées. Il suffit de visiter mon Terrier pour avoir des exemples.
Pour ne montrer que les exemples les plus récents.
C'est donc ainsi que, en fin d'année, la lecture des blogs Patchwork Inspirations et Cocopatch m'a donné une idée: participer au QAL qu'elles organisent en 2022.
Un sampler... pourquoi pas? mais c'est un peu vague!
C'est alors que je repense au défi proposé par Michelle à ses Petites mains: le Double jeu.
Pourquoi ne pas associer les deux?
Merci à Cécile et Corinne de m'avoir autorisée à le faire!
Rendez-vous lundi pour la suite.
Plutôt que de penser à ce que tu n'as pas, pense à ce que tu peux faire avec ce que tu as.
commenter cet article …