Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2021 4 16 /12 /décembre /2021 06:00
Après Béatrice et Michelle, voici Katell

Je ne me lasse pas de regarder cette photo

souvenir d'un moment inoubliable

dont j'ai déjà beaucoup parlé.

Je vous ai présenté Béatrice puis Michelle.

Il reste donc Katell que la plupart de mes visiteurs (teuses) connaissent par le biais de La Ruche des Quilteuses.

Un très heureux concours de circonstances nous a permis de nous retrouver lors de ce 37e FIFO.

Ce samedi 30 octobre, Corine, déléguée France Patchwork de Charente, a eu la bonne idée de programmer une Journée de l'Amitié avec le club de Ligné, animée par Katell.

Cette dernière n'a pas hésité un instant à répondre à mon invitation en faisant un crochet par Ménigoute la veille de cette rencontre pour admirer les tableaux textiles de Béatrice exposés au salon d'art animalier.

Après Béatrice et Michelle, voici Katell

Après une inoubliable soirée deux-sévrienne, nous avons donc pris la route pour la Charente où nous attendait un nouveau moment d'émotion. Revoir mes amies charentaises ne me laisse jamais indifférente surtout après de si longs mois de silence. Les quilteuses avaient répondu présentes car ce n'est pas moins de 80 personnes qui se sont retrouvées dans ce petit village, connu par son cimetière médiéval et plusieurs témoins de l'occupation de cette région à l'époque gallo-romaine ou même plus ancienne.

Après Béatrice et Michelle, voici Katell
Après Béatrice et Michelle, voici Katell

Nous étions également invitées à plonger dans le passé par la conférence qui était programmée mais rien à voir avec ces périodes. Katell avait choisi de nous présenter les Amérindiens et nous faire partager son intérêt pour cette culture par l'intermédiaire de la peintre canadienne Leah Dorion.

Photo empruntée au blog de Katell

Photo empruntée au blog de Katell

Je vous invite à lire ce qu'elle a écrit dans son article L'infini chez les Métis.

Katell a captivé les quilteuses avec sa présentation et ses nombreuses citations qui résonnent toujours de nos jours.

Après Béatrice et Michelle, voici Katell

Après cette immersion chez les Amérindiens, nous avons été enchantées de découvrir les magnifiques motifs géométriques qui ornaient les fabuleux costumes des Indiens Osages.

Pour transmettre sa technique, Katell s'est inspirée du livre de Denyse Saint-Arroman Bandes en rubans Osage avec l'aimable autorisation de cette dernière.

Après Béatrice et Michelle, voici Katell

Si vous voulez en savoir davantage,

rendez-vous demain.

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas...

Sitting Bull

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Vivement demain :-) Il y a très longtemps, j'ai fait du séminole. J'avais cousu la bande sur un petit sac pour ma nièce qui l'a usé jusqu'à la corde, ce qui est pour moi le plus beau des compliments!
Répondre
M
Tout à fait d'accord avec toi... un quilt qui a vécu est une belle preuve qu'il a plu et la plus belle des récompenses pour celle qui l'a réalisé.
C
Ces moments d'échanges ont dû être appréciés par toutes. Les JA animées par Katell sont toujours un bonheur ! Merci pour ce partage vivement demain.
Répondre
M
Katell sait partager ses connaissances avec beaucoup de chaleur et de simplicité.<br /> Un vrai bonheur!

Présentation

  • : Le terrier de Marmotte
  • : Patchwork - broderie - décoration - cuisine - nature
  • Contact

Recherche

Catégories