Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2021 7 21 /11 /novembre /2021 06:50

Début octobre,

nous avons eu l'opportunité de pouvoir aller au restaurant.

Notre choix a été très vite fait : l'Orangerie à Soudan, bien entendu. Nous ne connaissons pas meilleur rapport qualité / prix dans les environs. J'en ai déjà parlé ici.

Les petits plats dans les grands

Ces derniers temps, nous avons parfois profité de leur service « plats à emporter » pour les soutenir tout en nous faisant plaisir mais se faire servir dans des assiettes bien présentées donne une autre dimension au repas.

Dès l'accueil, quelle bonne surprise de voir enfin le sourire de notre hôtesse... sans masque !

Quel plaisir d'écouter le menu et de pouvoir échanger avec les serveurs... sans masques.

Comme d'habitude, le repas a ravi nos yeux autant que nos papilles.

Les petits plats dans les grands
Les petits plats dans les grands
Les petits plats dans les grands
Les petits plats dans les grands
Les petits plats dans les grands
Les petits plats dans les grands

La déco des tables a attiré mon attention : de saison et « faite maison » par les enfants du couple restaurateur.

Les petits plats dans les grands

Cette expérience nous a donné envie de nous y retrouver une 2e fois, en fin de mois afin de profiter pleinement d'une soirée entre ami(e)s sans avoir à se lever de table pour faire le service.

Je crois qu'elles en gardent un bon souvenir !

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et c'est tout.

Paul Eluard

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Mais oui quel bonheur que cette escapade à Soudan ! La cuisine est follement savoureuse, l'accueil très chaleureux... Notre tablée fut un peu bruyante, tellement nous nous sentions heureuses de nous retrouver !<br /> Mille mercis Marmotte pour ces retrouvailles, ces souvenirs sont si précieux...
Répondre
M
Oh que oui, j'en garde un excellent souvenir, d'une part pour les convives, tous des amis très chers, pour l'excellente ambiance , et d'autre part bien sûr pour la qualité du repas, de l'accueil , de la présentation et du service. Merci beaucoup pour cette excellente soirée, de nous avoir fait découvrir ce lieu, et bien sûr pour tout le reste de notre séjour. <br /> Nous voilà revenus dans notre train-train habituel, avec en plus une météo triste et peu encourageante, mais parfaite pour s'adonner à notre passion commune. <br /> Vivement qu'une autre occasion se présente pour une revoyure.!!!<br /> Je vous embrasse tous les deux.
Répondre
M
P'S<br /> J'ai oublié de preciser que le dessert aujourd'hui c'est une tarte aux pommes du drive de Pierre...delicieuse !<br /> Miam miam 🤤 🤤 🤤
A
Le menu est alléchant et les prix attrayants, une carte bien fournie. Dommage que ce soit si loin et puis il faut encourager ces restaurateurs. Belle semaine.
Répondre
M
J'ai oublié de préciser que ce restaurant a un gros avantage: il est situé à 2 km d'une sortie de l'autoroute A10 Paris/Bordeaux ce qui leur vaut la venue de nombreux touristes en transit.
M
Comme on apprécie ce dont on a été privé, les relations humaines avant tout, dans ce dur métier qu'est la restauration le sourire, la gentillesse d'un (e) serveur égalent le talent d'un chef cuisinier. On sent ici la bonne ambiance familiale avec la déco des enfants et le menu proposé met l'eau à la bouche. Très bon dimanche !
Répondre
M
Merci Mauricette.<br /> Le menu du jour sera beaucoup plus simple... avec une choucroute fabrication maison que je ne vais pas tarder à présenter pour parler de la lacto-fermentation dont je suis devenue adepte.<br /> Bon dimanche à toi aussi.
L
Tout cela fait bien envie. Sympa la citrouille en papier! Il y a de la créativité dans la famille... Bon dimanche!
Répondre
M
C'est avec les Alsaciennes et Toulousaine que nous y sommes revenus fin octobre. Une soirée trèèèèèèèèèèèès sympa!

Présentation

  • : Le terrier de Marmotte
  • : Patchwork - broderie - décoration - cuisine - nature
  • Contact

Recherche

Catégories