Après deux mois d'absence
et un été plus que morose,
Marmotte a beaucoup de mal à entrouvrir la porte de son Terrier!
C'est en reprenant les visites des blogs et tout particulièrement celui de La Ruche des Quilteuses que j'ai eu envie de reprendre quelques articles.
Les quilteuses qui ont eu la chance de se retrouver au Carrefour Européen du Patchwork ont pu admirer l'exposition d'une sélection des Quilts météo réalisés en 2020.
Katell, à l'initiative de ce projet,
nous en reparlera prochainement sans doute.
Imaginait-elle en lançant cette idée combien cette année serait particulière?
Les personnes qui visitent régulièrement mon Terrier se souviennent peut-être de mon implication dans ce challenge. Vous pouvez retrouver quelques articles qui en parlent ici, là, là ou encore là.
Les blocs de l'été avec beaucoup de soleil mais néanmoins une seule journée à plus de 38° et une majorité de nuits "fraîches".
Malgré tout ce qui a pu se passer au cours de cette année,
j'ai bien suivi le rythme
et terminé tous mes hexagones au 31 décembre.
Le montage final a été réalisé dans les premiers jours de janvier mais le résultat m'a quelque peu déçue.
Même avec l'ajout de quelques hexagones reprenant la charte des couleurs utilisées, je pense qu'il n'est pas du tout lisible par le public.
Neuf mois ont passé depuis et je n'ai pas trouvé l'envie de m'y remettre.
Cet ouvrage reste pourtant très symbolique. Je suis toutefois ravie d'avoir réussi à aller au bout de mon engagement.
Ses couleurs chaudes me rappelleront que, contrairement à cette année, le printemps a été l'un des plus beaux dont je me souvienne et l'été a été très ensoleillé pour mon plus grand plaisir.
Bien sûr, le confinement est symbolisé par les broderies qui "enferment" de nombreuses semaines mais je n'en garde pas un mauvais souvenir... contrairement à cette année.