Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2021 7 28 /02 /février /2021 10:16

Je pensais que ma série d'articles sur la biodiversité était close

mais en lisant la une d'un journal local, hier, je ne peux qu'ajouter un rappel.

Des lauriers pour des haies

 

 

Je vous ai déjà parlé des "Frères Braco" à plusieurs reprises, aujourd'hui c'est leur maman qui est à l'honneur. Hélène est une femme qui se bat pour préserver la nature qui permet à sa famille de vivre.

Des lauriers pour des haies

 

Son combat, elle l'avait déjà expliqué ici et .

Si seulement les paysans actuels pouvaient adopter sa façon de travailler qu'elle résume si bien.

Quand on est arrivé, on a décidé d’adapter notre production aux possibilités de cette installation et à son environnement. On n’a pas cherché à adapter l’environnement à nos ambitions.

Hélène Braconnier

Aujourd'hui elle lance un appel... sera-t-il entendu?

 

Moi, petite paysanne de Gâtine, engage tous les citoyens à entrer en lutte pour défendre chaque petit morceau de nature sur terre, en mer et dans l’air...

Hélène Braconnier

 

 

Souhaitons longue vie à ce GAEC des Trognes!

 

Égoïstement, nous avons envie de continuer à savourer, chaque semaine, les délicieux fromages de chèvres qu'Audrey vend au petit marché de Soudan.

 

Je profite également de ce nouvel article pour vous inviter à visiter le jardin éphémère de la place de l'hôtel de ville de Châlons-en-Champagne, exposition relatée par Launisa, brodeuse et fidèle visiteuse du Terrier.

Image empruntée à Launisa

Image empruntée à Launisa

Des lauriers pour des haies

Personne d'autre que vous ne peut vous donner votre liberté.

Byron Katie

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Merci beaucoup pour le message. Bisous
Répondre
L
Je te remercie d'avoir fait un lien vers mon article. Ce petit jardin était bien agréable à visiter. Les informations fournies très intéressantes. Bonne soirée
Répondre

Présentation

  • : Le terrier de Marmotte
  • : Patchwork - broderie - décoration - cuisine - nature
  • Contact

Recherche

Catégories