Cette année, le Père Noël avait beaucoup de travail. Il m'a demandé de seconder ses lutins complètement débordés. Maintenant qu'il a fait sa distribution, je peux vous présenter ce que j'ai fait pour lui.
Ce modèle n'est pas une création de ma part.
En 2015, j'avais déjà confectionné ces pochettes à suspendre, pour ranger les petits doudous de Tit'Marmotte
mais aussi pour les pinces à linge d'une amie charentaise.
C'est une création de Sabine Benoit du blog Un petit bout de fil spécialement destinée au magazine Coudre, c'est facile n°28 de janvier 2015.
Pas question, bien entendu, de reproduire X fois la même pochette. C'est en fonction des tissus de mon stock qu'elles prennent vie.
Tout d'abord ce sont trois tissus assortis qui traînent sur ma table. Un appliqué sur la poche extérieure et voici une jolie pochette printanière. Pour lui donner un peu plus de tenue, je matelasse les différents morceaux avant de les assembler et pour la fermeture je choisis une pression à poser avec la pince Kam.
Pour les suivantes, je fouille dans mes anciens tissus et mon choix se porte sur ces tissus de style un peu provençal qui me permettent de jouer avec les rayures ou avec le graphisme.
Un yoyo pour l'une.
Une rosette jardin de grand-mère appliquée pour l'autre.
Une fois cette commande expédiée, j'ai encore envie de coudre une nouvelle pochette pour remercier Sylvie de m'avoir entraînée dans l'aventure du kaléidoscope.
Il me reste un bon morceau du tissu qu'elle m'a offert à cette occasion. Jouer avec les rayures est encore un vrai plaisir et refaire un mini kaléidoscope pour la poche extérieure me semble évident... même s'il ressemble davantage à un moulin. Pour la doublure, j'utilise mon tissu de fond afin que cette pochette soit un rappel de nos deux ouvrages.
Quelle bonne idée a eu ce Père Noël de me mettre à contribution!
Cela m'a permis
d'utiliser des tissus oubliés,
d'occuper un temps libre imposé,
de prendre beaucoup de plaisir avec ce modèle
mais aussi...
suite au prochain numéro!