Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2020 3 04 /11 /novembre /2020 05:11

Alors que nous vivons encore une période difficile,

il me semble plus qu'indispensable de soutenir nos petits commerces locaux

et d'être solidaires de ceux qui font preuve d'initiatives intéressantes.

Cette réflexion m'amène à vous présenter aujourd'hui quelqu'un dont j'aurais du parler depuis longtemps.

Nous avons fait la connaissance de Paul en 2016.

À portée de bière

 

Animateur autour de la préservation de l'environnement au CPIE de Gâtine Poitevine, c'est lui qui nous a entraînés puis accompagnés dans le programme « Un dragon dans notre Gâtine ».

Grâce à ses conseils avisés, nous avons appris à mieux observer nos mares et à reconnaître les différents amphibiens qui les peuplent.

De fil en aiguille mare en ruche, nous avons goûté avec lui les délices de l'apiculture et sommes devenus également de fervents adeptes.

Chacune de nos rencontres était source de discussions intéressantes sur la préservation de notre environnement. Nous avons vite compris quelles étaient ses valeurs essentielles : nature, calme, authenticité et sérénité.

À portée de bière

Comme tout un chacun, Paul a une autre passion, celle de la bière.

À portée de bière

Parallèlement à son activité professionnelle, il a appris à déguster, goûter et apprécier différentes bières. Il a suivi des formations pour s'initier au brassage. Son expérimentation d'amateur lui a déjà valu de remporter 2 prix nationaux au Musée Français de la Brasserie.

À portée de bière
À portée de bière
À portée de bière

Soucieux de partager sa passion, après ses ateliers de biérologie, il ne restait qu'un seul pas à franchir : quitter son activité professionnelle et installer sa propre microbrasserie artisanale. En plein cœur du bocage de Gâtine Poitevine, lieu encore relativement protégé, la Baraudière de Vouhé sera donc l'écrin de « À portée de bière ».

À portée de bière

Tout est étudié pour que cette installation se fasse dans le respect de l'environnement et des habitants.

À portée de bière

Bien entendu, ce projet audacieux mais bien calculé ne pourra voir le jour qu'avec des aides financières.

Paul ose donc faire appel au plus grand nombre par le biais de « J'adopte un projet ».
 

 

 

 

À portée de bière

Si vous avez envie de le soutenir, je vous invite à suivre ce lien.

En soutenant mon projet, vous participerez à la naissance de la microbrasserie de Vouhé. Une microbrasserie de territoire qui souhaite vendre sa production en direct pour un max' de lien social et de convivialité.

Paul

*toutes les photos sont empruntées au site de Paul que je remercie.

*toutes les photos sont empruntées au site de Paul que je remercie.

 

Dès début 2021, nous pourrons donc déguster "À portée de bière"

issue d'une microbrasserie à taille humaine,

proche de nous, respectueuse du vivant et de son territoire!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
J'ai un fils grand amateur de bière. Et je viens d'envoyer le lien vers ton article à un ami de mes fils qui a monté ce commerce à Nantes : https://www.vracfacile.fr/. Il n'a pas de bière dans son catalogue, ça l'intéressera peut-être!
Répondre
C
merci pour la découverte de ce projet mais aussi du site j'adopte un projet
Répondre

Présentation

  • : Le terrier de Marmotte
  • : Patchwork - broderie - décoration - cuisine - nature
  • Contact

Recherche

Catégories