Une fête que Marmotte n'aime pas du tout...
Mais lorsque Tit'Marmotte réclame un déguisement...
Comment résister?
Pas trop d'inspiration, non plus mais avec l'aide d'Internet on peut trouver des idées.
Quelques morceaux de tulle noir, violet et orange coupés en pointe puis assemblés sur une ceinture élastique noire avec un peu de brillant. Voilà une belle jupe de sorcière.
Avec la jupe, il faut un tee-shirt qui sera réalisé dans un coupon de lycra noir et décoré de quelques chutes de tulle orange. Double avantage: ces décos pourront être décousues pour utiliser le tee-shirt!
Et pour compléter l'ensemble, il faut un chapeau qui sera fabriqué avec deux ronds et un quart de rond de tissu noir.
Pour que la pointe soit rigide, j'ai utilisé de la toile thermocollante et pour solidifier le tout, quelques points fantaisie avec du fil assorti orange et violet qui font un joli dessin.
Il ne reste qu'à cacher la couture d'assemblage avec un ruban aux mêmes couleurs et une boucle.
Je n'ai pas le mannequin sous la main
pour vous montrer l'ensemble.
J'ai hâte de voir la réaction de Tit'Marmotte!
Mais je sais que je n'aurai pas cette joie en direct
puisque nous ne pourrons pas nous retrouver comme prévu.
A propos d'Halloween, je pourrais changer d'avis après la lecture de La Ruche des Quilteuses que je vous invite à rejoindre si vous voulez en savoir davantage sur cette tradition... et sur cet Octobre noir!
Katell nous rappelle apprend que cette fête d'origine celtique, également appelée Samaïn, célèbre le passage d'une année à l'autre... un peu comme la St Sylvestre.
Samaïn est une fête de fermeture de l’année écoulée, et d’ouverture de l’année à venir, c’est une charnière en dehors du temps
Magnifique pleine lune hier soir