Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2020 1 28 /09 /septembre /2020 05:11

À la fin de mon article sur le Jardin des Papillons,

je vous disais que je reparlerais bientôt de Béatrice Bueche.

Ce jour est arrivé.

Je ne connais pas « physiquement » cette artiste mais depuis la fin de l'année dernière, nous avons beaucoup échangé par Internet ou par téléphone pour nous découvrir mutuellement avant de passer une semaine ensemble lors du 36e Festival de Ménigoute...

 

à condition bien entendu que le méchant virus ne vienne pas déjouer nos projets.

Avant cela, fidèle lectrice (voire davantage) des Nouvelles, j'avais admiré les couvertures des n°127 et 136 qui mettaient Béatrice à l'honneur. Un article lui avait également été consacré dans le n°127.

Béatrice Bueche
Béatrice Bueche
Béatrice Bueche
Béatrice Bueche

Je savais qu'elle côtoyait chaque jour le monde merveilleux des papillons exotiques du Jardin des Papillons à Hunawihr (Haut-Rhin). Il n'est donc pas surprenant que ses œuvres s'inspirent de ces beautés mais pas que.

Et, Béatrice sait en même temps nous livrer un message.

Printemps

Printemps

Leaves (47 x 120 cm)
Leaves (47 x 120 cm)

Leaves (47 x 120 cm)

Sous-bois (60 x 50 cm)
Sous-bois (60 x 50 cm)

Sous-bois (60 x 50 cm)

Je lui donne la parole car il n'y a qu'elle qui peut parler correctement de son art.

J'ai toujours été créative. Dès mon plus jeune âge, je me suis initiée à toutes sortes d'activités créatives avec une soif inextinguible d'apprendre.
En découvrant le patchwork contemporain, j'ai découvert un moyen d'expression qui me convient parfaitement. Dès lors j'ai créé mes œuvres, mes progrès se faisant au rythme des difficultés que je choisissais. Depuis je n'ai plus arrêté de créer des tableaux textiles, en parallèle à une vie de travail chargée.
Mes idées, notées et esquissées dans des carnets ont toujours quelques longueurs d'avance sur le temps que je peux consacrer à la réalisation.
Mes œuvres sont des histoires de vie que je partage. Parfois elles sont belles, parfois elles sont tristes. Mon envie est de créer de la beauté pour réjouir l’œil et le cœur. Les couleurs sont des messagers de vie et de joie.
Créer des tableaux textiles est un chemin qui m'aide à prendre du recul sur les réalités parfois très dures du quotidien. C'est aussi une façon de parler de la nature merveilleuse qui nous entoure et nous offre généreusement tant de beauté...
C'est un appel à la préserver!
Béatrice Bueche

Si ces quelques lignes vous ont donné envie d'en savoir et d'en voir davantage, n'hésitez pas à venir lui rendre visite lors de la semaine qu'elle passera aux côtés des plus grands artistes naturalistes, qu'ils soient peintres, photographes ou sculpteurs, du mardi 27 octobre au dimanche 1er novembre.

Béatrice Bueche

Cette cohabitation nous réjouit déjà

et nous avons hâte de voir s'ouvrir les portes du 36e FIFO,

contre vents et marées !

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Que ton rêve devienne réalité, sans entrave !<br /> J'aime Béatrice, cette belle femme libre. Vous allez vous régaler ensemble. Je crains d'avoir la visite de mon fils exactement à ces dates, sinon il est possible que je vienne vous faire un coucou !
Répondre
M
Ce serait la cerise sur mon gâteau... mais je sais trop l'importance des retrouvailles familiales!<br /> Je croise les doigts chaque jour un peu plus et je suis ravie d'habiter un "coin perdu" en ce moment!
L
Non seulement tu vas découvrir une belle artiste et ses quilts mais aussi une très belle personne! Béatrice est lumineuse!
Répondre
M
Nos échanges ont déjà été très prometteurs et j'ai vraiment hâte de faire sa connaissance même si je sais que la fête ne sera pas exactement celle dont j'avais rêvé.
#
Quelle belle découverte aujourd'hui de cette artiste talentueuse aux valeurs positives. Cela fait du bien <br /> Un grand merci. <br /> Biz<br /> La cocotte de kiev
Répondre
M
J'ai hâte de voir ses œuvres "pour de vrai"!
M
C'est une artiste découverte grâce aux nouvelles du patch c'est vrai mais c'est chouette que tu l'ais remise en avant , de magnifiques ouvrages et l'amour de la nature .. tout ce dont on a envie en ce moment !
Répondre
M
Je suis heureuse qu'au moins par le biais de mon Terrier plusieurs personnes découvrent Béatrice.
M
après tout ça , j'ai très envie de découvrir cette artiste
Répondre
M
Je t'attends donc à Ménigoute... si tout va bien!
M
Coucou Marmotte Rousse , voilà un moment que je n'ai pas fait de commentaires à tes articles. Je ne connaissais pas cette artiste , merci de me la faire découvrir ! Et Ménigoute n'est pas si loin que ça ...
Répondre
M
Je serai ravie de t'y rencontrer et de te faire découvrir Béatrice.<br /> Merci de faire circuler l'info autour de toi, si tu veux bien.

Présentation

  • : Le terrier de Marmotte
  • : Patchwork - broderie - décoration - cuisine - nature
  • Contact

Recherche

Catégories