C'est avec beaucoup de peine que nous avons appris, cette semaine, l'annulation du Carrefour Européen du Patchwork à Sainte-Marie-aux-mines.
J'imagine la déception des artistes qui attendaient avec impatience de présenter leurs nouvelles œuvres. J'imagine aussi la tristesse des commerçants qui avaient fait le plein de nouveautés pour nous faire plaisir. Que dire de toutes ces quilteuses qui attendaient ce rendez-vous annuel avec impatience ? Certaines se faisaient une joie d'y assister pour la première fois... et ne parlons pas du manque à gagner pour toute cette vallée déjà bien éprouvée !
Heureusement, à l'autre bout de la France,
une exposition beaucoup plus modeste vous attend.
Connaissez-vous Cadéac-les-bains, une petite cité occitane, traversée par la Neste, dans la vallée de l'Aure (Hautes-Pyrénées)?
Marie-France, une quilteuse charentaise et le groupe local de patch vous accueilleront à la chapelle Notre-Dame de Pène-Tailhade du 15 juillet au 15 août.
En plus de tous leurs magnifiques quilts à admirer vous pourrez également participer à des stages d'initiation au patchwork main et acheter des tissus ou autres fournitures à l'Atelier de Patricia.
J'espère pouvoir vous annoncer une autre exposition
qui me tient à cœur
à la rentrée...
I have a dream