Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2020 3 29 /04 /avril /2020 16:10

Si la panne de mon ordinateur m'a beaucoup perturbée, je n'ai pas renoncé pour autant à poursuivre ma participation au challenge FP "Ensemble malgré tout".

Chaque mercredi, Tit'Marmotte m'a adressé un nouveau dessin.

 

Tout d'abord le bleu avec un commentaire de sa part:

Tout d'abord le bleu avec un commentaire de sa part:

Sauras-tu reconnaître l'animal ou plutôt l'insecte?

Tit'Marmotte

Je ne sais pas si vous avez trouvé? mais moi, je devine un papillon... et à mon tour de jouer avec mes carrés de tissus.

 

Ensemble malgré tout

Après le bleu, vient le rouge

Ensemble malgré tout

Je trouve le dessin un peu simpliste. Je lui donne donc un peu plus d'envergure, je change son orientation et j'ai la joie de découvrir une belle figure au montage. Il est tout petit mais me plaît beaucoup!

Ensemble malgré tout


 

Arrive maintenant l'annonce du violet.

 

Une église... selon Tit'Marmotte

Une église... selon Tit'Marmotte

Si tu veux, tu ne le fais pas!

Tit'Marmotte sait très bien que je n'aime pas cette couleur. Ce fut l'une des premières couleurs qu'elle a reconnue et qui est vite devenue sa couleur préférée, contrairement à moi et elle s'en souvient.

C'est l'occasion de lui expliquer qu'on ne fait pas toujours des choses qui nous plaisent vraiment mais lorsqu'on s'engage dans un projet, on va jusqu'au bout... et pour ma part, il faut que je me force à travailler cette couleur. D'abord trouver des tissus, ce n'est pas évident: il y aura toutes les nuances du bleu au mauve et le fond sera presque rose. Je compense le manque de symétrie qui me gêne un peu par une "symétrie désordonnée" des tissus.

 

Ensemble malgré tout

Nous essayons de deviner à l'avance quelle sera la prochaine couleur. Tit'Marmotte attend avec impatience le rose. Mais non, il faudra encore patienter puisque c'est le turquoise qui a été choisi.

 

Une flèche... pourquoi pas

Une flèche... pourquoi pas

J'aime beaucoup cette couleur mais je n'ai pas énormément de tissus. Ils seront donc employés plusieurs fois. Le tissu de fond est vite trouvé: un beau turquoise acheté il y a plus de 30 ans pour un projet de tapis d'éveil sur le thème de l'eau... qui n'a jamais vu le jour... il faut dire qu'à cette époque, je ne connaissais pas le patch. Quoi qu'il en soit, je vais en utiliser les dernières miettes, pour mon plus grand plaisir.

 

Ensemble malgré tout

 

Ce matin, une nouvelle couleur vient d'arriver: orange.

J'en connais une qui va être contente...

et maintenant j'attends le dessin de Tit'Marmotte pour m'y mettre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ta collaboration avec Tit'Marmotte me plaît toujours autant.
Moi, comme d'habitude, je me suis éparpillée, ai trouvé trop d'occupations et de tentations malgré mon confinement très bien respecté.
La première semaine, j'ai préparé mes tissus verts. Avant que je n'aie réussi à en tirer quelque chose, le jaune est arrivé : je n'ai pour ainsi dire pas de tissus jaunes ici. J'avais dessiné un projet pour le rouge... Je suis en panne pour le turquoise. Je n'aime pas trop le violet moi non plus. Je crains beaucoup pour la dernière semaine : que reste-t-il comme couleur ?
Bravo et merci à FP de la part de la mauvaise élève que je serai toujours.
Bravo à toi d'avoir tenu ton engagement
Répondre
M
Finalement le temps passe beaucoup plus vite qu'on ne pourrait le croire!
I
Bravo pour ces belles idees et leurs réalisations.
Répondre
M
Merci... c'est un plaisir de travailler à partir de ces dessins inattendus.
M
Belle idée de faire travailler la Tit Marmotte..
Répondre
M
Ce sera un excellent souvenir!
L
Que j'aime cet échange entre vous deux et tous ces panneaux! Et je confirme, oui, je suis contente :-) Le projet mûrit doucement dans ma tête.
Répondre

Présentation

  • : Le terrier de Marmotte
  • : Patchwork - broderie - décoration - cuisine - nature
  • Contact

Recherche

Catégories