Si la panne de mon ordinateur m'a beaucoup perturbée, je n'ai pas renoncé pour autant à poursuivre ma participation au challenge FP "Ensemble malgré tout".
Chaque mercredi, Tit'Marmotte m'a adressé un nouveau dessin.
Sauras-tu reconnaître l'animal ou plutôt l'insecte?
Je ne sais pas si vous avez trouvé? mais moi, je devine un papillon... et à mon tour de jouer avec mes carrés de tissus.
Après le bleu, vient le rouge
Je trouve le dessin un peu simpliste. Je lui donne donc un peu plus d'envergure, je change son orientation et j'ai la joie de découvrir une belle figure au montage. Il est tout petit mais me plaît beaucoup!
Arrive maintenant l'annonce du violet.
Si tu veux, tu ne le fais pas!
Tit'Marmotte sait très bien que je n'aime pas cette couleur. Ce fut l'une des premières couleurs qu'elle a reconnue et qui est vite devenue sa couleur préférée, contrairement à moi et elle s'en souvient.
C'est l'occasion de lui expliquer qu'on ne fait pas toujours des choses qui nous plaisent vraiment mais lorsqu'on s'engage dans un projet, on va jusqu'au bout... et pour ma part, il faut que je me force à travailler cette couleur. D'abord trouver des tissus, ce n'est pas évident: il y aura toutes les nuances du bleu au mauve et le fond sera presque rose. Je compense le manque de symétrie qui me gêne un peu par une "symétrie désordonnée" des tissus.
Nous essayons de deviner à l'avance quelle sera la prochaine couleur. Tit'Marmotte attend avec impatience le rose. Mais non, il faudra encore patienter puisque c'est le turquoise qui a été choisi.
J'aime beaucoup cette couleur mais je n'ai pas énormément de tissus. Ils seront donc employés plusieurs fois. Le tissu de fond est vite trouvé: un beau turquoise acheté il y a plus de 30 ans pour un projet de tapis d'éveil sur le thème de l'eau... qui n'a jamais vu le jour... il faut dire qu'à cette époque, je ne connaissais pas le patch. Quoi qu'il en soit, je vais en utiliser les dernières miettes, pour mon plus grand plaisir.
Ce matin, une nouvelle couleur vient d'arriver: orange.
J'en connais une qui va être contente...
et maintenant j'attends le dessin de Tit'Marmotte pour m'y mettre.
commenter cet article …