Après les leçons de ski, j’ai donc proposé à Tit’Marmotte l’apprentissage du tricot avec une paire d’aiguilles « spécial enfants ». Elle a très vite compris les 3 principaux gestes : attraper la maille, glisser le brin de laine par-dessus et passer la maille d’une aiguille sur l’autre. Tant que Manouma aide à tenir les aiguilles, tout va bien mais dès qu’elle veut « faire toute seule » les mailles se sauvent. Après 3 ou 4 rangs, la future écharpe pour poupée a été mise de côté pour les prochaines vacances.
Dans le sac, il y avait également un nécessaire pour apprendre le point de croix : canevas à gros trous, grosse aiguille à bout rond, brins de laine et l’indispensable dé. Tit’Marmotte a très vite acquis le fait de piquer l’aiguille, l’attraper par-dessous et ressortir un peu plus loin. Le point droit ne présentant aucun problème, nous sommes passées au point oblique ou demi-point de croix, dans un sens, dans l’autre, de bas en haut ou de haut en bas : un « jeu d’enfant ».
Nous étions loin de nous douter que les « vacances » arriveraient aussi vite mais malheureusement nous sommes bien loin l'une de l'autre!
En cette drôle de période, il faut être imaginatif. Comme Papa et Maman, Tit’Marmotte pourrait peut-être, elle aussi, recevoir du télétravail ?
La proposition a été reçue avec enthousiasme. Il me faut donc déployer mes talents de pédagogue pour donner des consignes par mail, qui puissent être comprises par une enfant de 6 ans.
Défi relevé puisque la première ligne de croix est arrivée, sans erreur (ou presque) et aussi bien devant que derrière.
J’ai vite entendu :
Manouma, je me sens capable de faire des lettres… et je voudrais que tu me dessines un cœur.
J’attends le résultat…
et vous ?
commenter cet article …